Gestionnaire du Projet de Filière Mangue et Avocat, Financé par l'UNION EUROPEENNE pour Concern Worldwide Haiti | JobPaw.com
Introduction

OBJECTIF GLOBAL DU POSTE
Gérer tous les aspects du projet de filière Mangue et Avocat. Le titulaire du poste sera responsable de la liaison avec les ONG partenaires CPH et AVFS et les donateurs. Il fournira également un appui pour développer et gérer les relations avec d'autres organisations locales (OBC), privées, des entités gouvernementales et autres organismes impliqués dans la production, la transformation et la commercialisation de mangue ou d'avocat..


Fonctions

Sous la supervision du coordonnateur du programme Moyens de subsistance, et en étroite consultation avec les ONG partenaires, le gestionnaire de projet est responsable des tâches suivantes:

Compréhension technique :
Doté d’une compréhension générale dans le domaine des filières et du développement des affaires le gestionnaire de projet travaille avec le secteur privé et des entités gouvernementales pour identifier les opportunités de marché pour les mangues et les avocats, pour assurer la construction / réhabilitation de routes locales et pour développer les capacités de gestion des associations de producteurs de mangues et d’avocats. Le titulaire du poste se tient au courant des technologies nouvelles et émergentes relatives à la commercialisation des mangues et des avocats.

Gestion de partenariat :
S'assurer que tous les partenaires du projet sont évalués de façon adéquate. S'assurer que tous les documents cadres qui dirigent et guident le partenariat entre Concern, AVSF et CPH (accords de partenariat et financiers) sont complets et signés. Assurer le suivi avec les partenaires sur les rapports et assurer que les procédures de Concern et du bailleur (UE) sont respectées. Gérer la relation entre Concern et ses partenaires AVSF et CPH et assurer la planification, la mise en œuvre et le suivi des activités de renforcement des capacités des partenaires selon les besoins.

Gestion financière des projets
Gérer le budget du projet. Assurer le suivi des partenaires concernant les données financières. Analyser les rapports financiers du projet, y compris les rapports de gestion et les justificatifs des partenaires. Préparer des prévisions de dépenses mensuelles pour l'ensemble du projet.

Communication et rapportage sur le projet :
S'assurer que les documents de projet sont complets, à jour, et archivés de façon appropriée. Présider les réunions du Comité pilotage de projet et des réunions d'avancement régulières. Garder l'équipe projet et les partenaires régulièrement informés des changements au sein de l'organisation concernant le projet et les procédures. Communiquer efficacement aux superviseurs les informations relatives au projet. Produire des rapports de projet pour le Siège et les bailleurs de fonds selon les besoins.

Gestion des ressources humaines :
Assurer la liaison avec le département RH sur le processus de recrutement de l'équipe de projet. Développer les profils de poste du personnel en consultation avec les ONG partenaires le cas échéant. Motiver les membres de l'équipe à travailler ensemble de manière collaborative et efficace.
Effectuer régulièrement les évaluations de performances du personnel.

Autre :
Assurer la liaison avec les départements de la logistique et de l’administration pour s'assurer que le projet est conforme à la fois aux politiques des donateurs et de Concern. Participer à l'identification et à la préparation de nouveaux projets dans le secteur des moyens de subsistance.


Qualifications réquises



? Baccalauréat ou un diplôme équivalent en économie agricole ou économie

? Expériences significatives dans l'agro-industrie et le développement du marché

au moins 6 ans d'expérience pertinente en gestion progressive de la chaîne de valeur dont 3 ans, devrait être dans un poste de haute direction

? Bonne maitrise de l’informatique

? Expérience en gestion

? Excellentes compétences interpersonnelles

? Capacité à organiser et motiver les autres et à travailler dans un environnement multi-culturel

? Excellente rédaction et de rapport des compétences

? Une bonne communication et de négociation

? Une bonne planification et organisation.

? Maîtrise du français

? Une connaissance pratique de l'anglais


Dossier de candidature doit avoir ...

CV, lettre de modification, copie de diplômes et certificat de travail


Autres remarques

L’organisation a un Code de Conduite et une Politique de Protection des Participants au Programme afin d’assurer la protection maximale des participants au programme


Date limite

2012-06-22