Conseiller en Politiques de Décentralisation pour RTI/GERE | JobPaw.com
Introduction

RTI International est un institut de recherche de renommée mondiale qui se consacre à l’amélioration de la condition humaine en traduisant les savoirs en actions concrètes. Le personnel, plus de 2,800 agents, fournit une expertise dans les secteurs techniques et de la recherche à des gouvernements et organismes privés dans plus de 40 pays dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation, des études et statistiques, de la technologie de pointe, du développement international, de l’économie, des politiques sociales, de l’énergie, de l’environnement et des services de laboratoire et de pharmacie.


Fonctions

RTI cherche un Conseiller en Politiques de Décentralisation pour un programme anticipé financé par l’USAID. Ce programme portera sur le renforcement des capacités des collectivités locales, l’amélioration des prestations de services et de la transparence du gouvernement, ainsi que sur la politique de décentralisation. Le Spécialiste sera responsable pour l’assistance technique et la contrôle de qualités pour les activités qui renforcement le gouvernement central pour de décentralisation. Le Spécialiste sera basé à Port-au-Prince et voyagera dans les communes partenaires.

Responsabilités:
• Assurer le leadership technique et le contrôle de la qualité pour les activités en soutien au gouvernement haitien central, y compris la sensibilisation autour des politiques de décentralisation de décentralisation fiscale et de déconcentration.
• Responsable pour l’identification, le développement et la mise en œuvre des approches de renforcement des capacités des institutions gouvernementales centrales en soutien au processus de décentralisation.
• Responsable pour l’intégration du genre et des autres thèmes transversaux dans les activités de gouvernance locale.
• Soutenir le comité consultatif du programme et les autres partenaires importants selon les orientations données par le Directeur de Projet.


Qualifications réquises

• Mastère ou équivalent en gestion publique, sciences sociales, finance publique, planification ou gouvernance avec au moins neuf ans d’expérience professionnelle ; ou un diplôme de licence avec seize ans d’expérience professionnelle.
• Excellente connaissance du français et de l’anglais; La connaissance du créole Haïtien est préférée
• Avoir des compétences en communication interpersonnelle et travail dans une équipé.
• Avoir de l’expérience et des connaissances significatives dans le domaine de la gouvernance et du développement en Afrique Francophone, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes. Les candidats pouvant démontrer une expérience en Haïti seront préférés.
• Expérience avec l’USAID ou autre projets de coopération internationale est préféré.


Autres remarques

RTI est fier d'être un employeur qui assure l'égalité des chances aux candidats et prône la discrimination positive pour les hommes, les femmes, les handicapés et les personnes vulnérables.


Date limite

2012-06-25