Officier des Ressources Humaines (ORH) pour DAI HRASA | JobPaw.com
Introduction

Description du projet :
Le programme Feed the Future Haiti Resilience and Agriculture Sector Advancement (HRASA) de l'USAID est une activité de 5 ans mise en œuvre par DAI. HRASA s'appuiera sur les décennies d'investissement de l'USAID dans le secteur agricole haïtien et catalysera l'ingéniosité et l'innovation des acteurs du système de marché haïtien pour transformer les systèmes de marché agricole afin qu'ils soient plus compétitifs, inclusifs et résilients, faisant ainsi progresser la sécurité alimentaire d'Haïti, le développement économique durable et le Parcours vers l'autosuffisance (J2SR). L'objectif principal de HRASA est d'accroître la résilience des individus, des ménages et des communautés grâce à des systèmes de marché renforcés, efficaces et inclusifs. Alors que les activités de l'objectif 1 se concentreront sur l'amélioration de l'efficience et de l'efficacité des acteurs existants du système de marché, l'objectif 2 stimulera et développera l'éducation postsecondaire et l'investissement dans les systèmes de marché agricole. L'objectif n° 3 ciblera les ménages pratiquant l'agriculture de subsistance, en renforçant leurs capacités à participer aux débouchés du système de marché découlant des activités relevant des objectifs n° 1 et n° 2. Toutes les activités se dérouleront dans les communes situées dans les deux zones d'intervention en faveur de la résilience (ZRF) définies et mises en évidence dans le champ d'activité de l'activité. Cependant, l'objectif de ces activités variera en fonction des circonstances et des produits sélectionnés qui prévalent dans chaque région.


Fonctions

Objectif du rôle :

L’officier des ressources humaines (HRO) assistera le Responsable des Ressources Humaines (HRM) dans sa mission consistant à s'assurer que HRASA respecte les politiques de l'USAID et de la DAI et le droit du travail haïtien, coordonne les efforts de recrutement du projet, tient à jour les dossiers du personnel, résout les problèmes de ressources humaines et communique avec les membres du personnel du projet à long terme sur les politiques de ressources humaines.

Objectifs et devoirs :

Recrutement
1. Participer aux efforts de recrutement en fonction des besoins RH du projet.
2. Publiez des offres d'emploi sur des sites d'emploi locaux et des sources d'information.
3. Soutenir le Responsable RH sur la tenue de la base de données des dossiers de recrutement en conformité avec les politiques DAI.
4. Sous la direction du Responsable des Ressources Humaines, examiner les demandes d'emploi pour s'assurer que tous les documents demandés ont été fournis.
5. Sous la direction du Responsable des Ressources Humaines, coordonner les réunions de présélection et de présélection des candidats en fonction de leurs qualifications.
6. Sous les directives du Responsable des Ressources Humaines, planifier des entretiens avec les candidats présélectionnés et les participants au panel d'entrevue ; Administrer des tests (au besoin).
7. Travailler avec le Responsable des Ressources Humaines pour déterminer les conditions d'emploi (type de contrat, salaire et avantages sociaux) et communiquer la décision finale aux candidats retenus.
8. Envoyez des offres d'emploi aux candidats retenus.
9. Préparer les contrats de travail.




Gestion des Ressources humaines

1. Sous la direction du Responsable des Ressources Humaines, assurer le suivi du processus d'intégration (rassembler tous les formulaires RH nécessaires et préparer l'orientation du personnel en collaboration avec les superviseurs).
2. Sous la direction du Responsable des Ressources Humaines, préparer le dossier du nouvel employé avec toute la documentation nécessaire conformément à la politique et aux procédures de DAI et s'assurer que toute la documentation est stockée de manière appropriée dans TAMIS et dans SharePoint/P Drive.
3. Assurez-vous que les employés utilisent TAMIS pour demander des congés et travaillez avec l'équipe comptable pour faire le suivi des congés.
4. Fournir un soutien dans le processus annuel d'évaluation du rendement : envoyer des rappels aux superviseurs et au personnel.
5. Sous la direction du Responsable des Ressources Humaines, servir de point de contact pour les questions de rendement, les mesures disciplinaires et le processus de licenciement pour les employés et les consultants du RCC.
6. Aider au processus d'inscription à l'assurance maladie, ainsi qu'à d'autres avantages pour les employés du projet.
7. S’assurer que la comptabilité dispose de toutes les informations nécessaires à la paie des employés et que les feuilles de temps sont remplies correctement.
8. Aider le Responsable des Ressources Humaines à fournir une formation régulière au personnel pour qu'il se conforme aux politiques et à l'éthique des employés de DAI.
9. Aider dans les étapes et la paperasse impliquées dans le processus de départ pour le personnel qui quitte.
10. Entreprendre d'autres tâches, selon les directives du gestionnaire des ressources humaines.


Qualifications réquises

Qualifications requises :
1. Un diplôme universitaire en administration des affaires, en ressources humaines ou dans un autre domaine connexe est exigé.
2. Au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente dans le cadre de programmes de développement international financés par des donateurs, avec une expérience préalable de l'USAID souhaitée, mais non obligatoire.
3. Expérience avérée de la gestion d'activités RH telles que le recrutement, l'embauche, l'évaluation du rendement et les avantages sociaux des employés.
4. Compréhension approfondie du droit du travail en Haïti.
5. Bonnes capacités informatiques avec une connaissance pratique de MS Word et Excel.
6. Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler efficacement avec des équipes diversifiées.
7. La maîtrise du français et du créole haïtien est exigée, l'anglais est préférable mais pas obligatoire.
8. Expérience de travail au Cap-Haïtien, Haïti souhaitée.
9. Une expérience préalable de travail avec DAI et une connaissance des systèmes et des processus DAI sont préférables, mais pas obligatoires.


Conditions particulières

DAI/HRASA se réserve le doit de fermer cette fenêtre de publication avant la date limite des qu'un candidat potentiel est identifié.


Conditions de travail

Horaire: 40 heures par semaine du lundi au vendredi.
Voyage dans les zones du projet selon les besoins.


Dossier de candidature doit avoir ...

-Lettre Motivation
- CV a jour
- Copie d'une pièce d'identité valide
- Copie de diplôme


Remarque contact

Il faut preciser le titre du poste comme sujet de l'email d'application.


Autres remarques

DAI encourage vivement la candidature des femmes et des personnes avec mobilite reduite.


Date limite

2024-04-30