Officier des finances et des opérations pour JSI | JobPaw.com
Introduction

Depuis 2017, l'Institut de recherche et de formation JSI, Inc. (JSI), a travaillé avec les partenaires de l'UCNPV pour aider les services de vaccination à Cité Soleil. Après avoir diagnostiqué la situation de la vaccination à Cité Soleil (Commune qui connaît une couverture vaccinale très faible depuis plus de 5 ans, avec de nombreux défis de la vaccination des enfants), JSI a développé un modèle de vaccination pour la Cité Soleil. Ce modèle a été testé uniquement pour certaines interventions que nous avons appelées "interventions à court terme". Ces interventions ont prouvé leur efficacité dans l'amélioration des performances du PEV.
Au cours des dialogues multi-acteurs 2022 et 2023, JSI a parallèlement collaboré avec les partenaires et l'UCNPV pour documenter sur les enfants zéro-doses et sous-vaccinés et planifier et implémenter des activités visant à accélérer l’équité au niveau des communes répertoriées « zéro-doses et sous-vaccinées » en Haïti.
L’Officier Zéro-dose (ZD) des finances et des opérations (F&O) travaillera sous la supervision de la coordination-pays et en étroite collaboration avec les représentants des institutions sanitaires dans la zone d’intervention, le responsable PEV de départements sanitaires de (Ouest, du Sud et du Sud-Est), le personnel de l'UCNPV, ainsi que les infirmières, les gestionnaires de données et les gestionnaires de stocks des bureaux municipaux.
L’Officier des finances et des opérations devra suivre le plan de travail et le budget du projet. En collaboration avec la coordination-pays et le personnel du siège, ils élaboreront un plan de travail et un budget conformément à l'accord de services du projet.
À la fin de chaque mois, une réunion de suivi sera organisée entre l'Officier ZD des F&O et l'équipe de soutien du siège pour examiner les coûts et les activités du projet.


Fonctions

Le responsable des finances et des opérations aura les tâches et responsabilités spécifiques suivantes :
- Planifier les activités de démarrage et localiser et sécuriser les espaces-bureaux en coordination avec le Zéro-dose Activity & HR Manager et aussi avec la coordination-pays.
- Administrer le bureau et fournir des services de soutien au personnel technique et au consultant.
- Travailler avec le responsable des finances et des opérations de JSI R&T basé aux États-Unis et les représentants dans les systèmes de gestion financière, administrative et du personnel de JSI.
- Gérer les systèmes financiers et administratifs du projet, y compris l'utilisation du logiciel QuickBooks pour la comptabilité du projet.
- Suivre et rendre compte des dépenses et de la situation financière du projet sur une base mensuelle.
- S'assurer que toutes les transactions et activités sont menées conformément aux règlements financiers et administratifs de JSI.
- Préparer et soumettre des rapports financiers et administratifs mensuels au siège de la JSI aux États-Unis et à la coordination-pays.
- S'assurer que toutes les transactions et activités sont menées conformément aux règlements financiers et administratifs de la JSI.
- Veiller à la budgétisation, à la gestion et à l'établissement de rapports sur les finances de JSI R&T en temps opportun.
- Assurer le respect des règlements des donateurs et des procédures de JSI R&T dans la mise en œuvre de toutes les activités du projet.
D'autres tâches qui peuvent être assignées.


Qualifications réquises

- Comptable agréé avec spécialisation en gestion financière ou combinaison équivalente de formation et d'expérience.
- Trois à cinq ans d'expérience dans la gestion des finances d'un programme de développement international.
- Capacité à travailler sous la supervision directe du conseiller technique principal et sous la supervision indirecte du gestionnaire principal des finances et des opérations.
- Disponibilité à participer activement aux réunions du personnel local.
- Compétences avérées en matière d'organisation et de gestion des opérations financières, des achats et des contrats locaux.
- Compétences en matière de planification de programmes, de budgétisation et de gestion financière.
- Grande flexibilité dans les relations avec le ministère de la santé et les représentants des partenaires locaux, requise.
- Familiarité et capacité avérée à utiliser des logiciels de comptabilité et de tableur standard (connaissance de QuickBooks et de Microsoft Excel).
- Maîtrise de l'anglais et capacité à communiquer efficacement
- Capacité à travailler de manière indépendante et à gérer plusieurs projets en équipe avec un minimum de supervision.
- Souci du détail, capacité à acquérir rapidement de nouvelles compétences et à comprendre le contexte général de la gestion des programmes.


Dossier de candidature doit avoir ...

CV


Remarque contact

Ce poste est ouvert aux ressortissants haïtiens. Les candidats doivent résider dans le département d'affectation.

Seuls les candidats présélectionnés seront avisés. Les entretiens se dérouleront sur une base continue.


Autres remarques

JSI/WEI est une organisation sûre pour les enfants, et la sécurité et le bien-être des enfants sont une
priorité pour notre organisation. Nous avons mis en place des procédures de recrutement rigoureuses afin de nous assurer que tous les membres du personnel sont aptes à travailler avec les enfants bénéficiant de nos programmes.
JSI est un employeur d'égalité des chances et d'action positive engagé envers la diversité sur le lieu de travail. Nous nous engageons à offrir des opportunités d'emploi égales à tous les candidats et employés qualifiés, sans distinction d'âge, de race, de couleur, d'origine nationale, d'ascendance, de croyance, de religion, de sexe, de handicap, d'état matrimonial, d'identité de genre, d'orientation sexuelle, de préférence sexuelle, d'informations génétiques, affiliation politique ou statut d'ancien combattant protégé dans toute décision d'emploi.


Date limite

2024-03-01