Chef de Partie pour Lumos | JobPaw.com
Introduction

Lumos est un organisme à but non lucratif, spécialiste en droit des enfants, fondé par JK Rowling. Notre vision est celle d’un monde dans lequel tous les enfants ont l’opportunité de grandir et prospérer dans les familles aimantes, favorables et protectrices. Nous croyons que les enfants appartiennent et s’épanouissent dans les familles, et non pas les orphelinats, et nous avons l’objectif de réussir avec notre mission avant 2050. Nous réaliserons notre mission en jetant un nouvel éclairage sur les déclencheurs d’institutionnalisation des enfants et à travers la production des données probantes de qualité concernant nos solutions durables.

En janvier 2015, Lumos a commencé de travailler en Haïti et nous avons maintenant assuré – sous réserve d’un accord – le financement de USAID pour la mise en œuvre d’un programme sur quatre ans – « Building Enduring Systems to end Trafficking » (BEST) [Le développement des systèmes durables contre la traite]. Le programme renforcera la réponse et la capacité nationale de lutter contre le crime du trafic d’êtres humains, en assurant que la réponse menée par l’état est coordonnée et intégrée avec celle des organisations locales et communautaires. De plus, le programme se focalise sur trois objectifs stratégiques étroitement liés : 1) Lancer un campagne de la communication sur les changements de comportement afin de sensibiliser le public aux dangers de la traite, les conséquences légales, et les différents types du trafic d’êtres humains ; 2) Développer et mettre en place les services axés sur le victime au niveau national et départemental dont lesquelles les victimes de la traite ont accès à la protection et l’accompagnement ; et 3) soutenir le comité national de lutte contre la traite des personnes (NCTC), IBESR, et les autres partenaires gouvernementales, associatives et internationales afin qu’ils puissent coordonner efficacement et réaliser les activités de C-TIP.


Fonctions

Le CoP est un rôle de premier plan pour Lumos et le titulaire du poste rendra compte au Directeur Régionale d’Amérique Latine. Il est essentiel que le/a candidat(e) soit expérimenté(e) dans la direction des programmes complexes et les candidats retenus doivent démontrer leur capacité d’établir et gérer des relations avec les intervenants gouvernementaux de haut niveau, les acteurs de la société civile, les bailleurs des fonds, et les partenaires. Il importe également que le/a candidat(e) puisse faire preuve d’un véritable savoir-faire en matière du travail en coopération avec les gouvernements, les organisations internationales, Les ONG, les organisations d’inspiration religieuse, les bailleurs des fonds, ainsi que de la capacité de réaliser une stratégie cohérente. Il/elle doit avoir montré un engagement avéré dans la réussite de la direction des projets financés par les bailleurs des fonds ou l’USAID.


Qualifications réquises

Le/a candidat(e) idéal(e) aura déjà une compréhension et une expérience dans les domaines des droits de l’homme, la lutte contre la traite des personnes, la protection de l’enfance, la désinstitutionalisation ainsi que l’expérience de travailler en Haïti.

La maitrise linguistique en français et anglais est obligatoire et il est souhaitable que le/a candidat(e) ait les notions du créole haïtien.


Dossier de candidature doit avoir ...

Si vous êtes intéressé à poser votre candidature, veuillez postuler sur le portail en ligne sur notre site : https://jobs.wearelumos.org/vacancies/.

Les candidat(e)s intéressés doivent, pour postuler, faire parvenir une lettre de motivation et leur CV en anglais.


Date limite

2019-02-25