Actualite économique de la Caraibede Patrick Fénelon | JobPaw.com

Actualite économique de la Caraibe


1.- Le milliardaire Texan, Sir Allen Stanford, par devant la Justice.
2.- L’initiative ALBA du Président Hugo Chavez gagne quelques kilomètres carrées de plus!
1.-Le milliardaire Texan, Sir Allen Stanford, par devant la Justice.

Le Milliardaire Texan, a été entendu encore une fois par la Justice américaine, ce jeudi 24 juin 2009, pour savoir s’il détenait jusqu’alors les 7 milliard de dollars de fraudes en sa possession, selon le réseau caribéen de la BBC news.
Les menottes à la main et les pieds pesant de chaine, il est arrivé au tribunal d’Houston où il va passer une semaine de détention, livré à des agents du FBI.
Il n’a fait jusqu'à présent aucun appel, mais son avocat a fait qu’il luttera du bec et des ongles pour qu’on lui enlève ces nombreuses charges.
S’il est reconnu coupable pour l’ensemble de ces charges portées contre lui, Sir Allen Stanford risquera par là un emprisonnement à vie.
Le Département de la Justice a fait savoir qu’il y a environ 50 pages de chefs d’accusation portées contre Allen Stanford et on y ajoute plusieurs autres l’accusant de conspiration avec des investisseurs véreux.
Ces derniers ont obtenu plus de 7 milliard de dollars légitimés par une attestation bancaire en provenance la Stanford International Bank se basant à Antigua.
2.-L’initiative ALBA du Président Hugo Chavez gagne quelques kilomètres carrées de plus!

Cette semaine, deux nouveaux pays de la Caraïbe viennent de rejoindre le Président Vénézuélien Hugo Chavez, dans sa politique de coopération économique régionale, l’Alternative Bolivarienne pour l’Amérique (ALBA), selon les informations recueillies de la BBC News de la Caraïbes.
Saint-Vincent & Grenadines et Antigua & Barbuda ajoutés à l’Equateur viennent d’augmenter à neuf le nombre des Etats membres de l’ALBA.
La Dominique est également un autre pays de la Caraïbes faisant partie du bloc.
Le Président Chavez avait pris l’initiative de lancement de ce groupe comme un effort d’intégration socialiste et comme une alternative aux accords de libre échange nord-américain.
Nous citerons comme autres Etats-membres de l’ALBA dans la région caribéenne : Cuba, Bolivie, Honduras et Nicaragua.


Patrick FENELON, Planificateur-Econmiste et Communicateur Social

Rubrique: Economie
Auteur: Patrick Fénelon | pfenelon2001@yahoo.fr
Date: 26 Juin 2009
Liste complète des mémoires et travaux de recherche