Recrutement d'un consultant pour l'elaboration du cadre national de relance du logement et de Résilience pour HaïtipourUnité de Coordination des Projets du Ministère de l'intérieur et des Collectivités Territoriales| JobPaw.com
Introduction

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a reçu un financement de la banque Mondiale un financement additionnel du don PGRAC pour faire face aux urgences à la suite du tremblement de terre du 14 aout 2021, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat dans le cadre du recrutement d’un consultant pour l’élaboration du cadre National de Relance du Logement et de Résilience pour Haïti.


Description de taches

Les services de consultant (« Services ») comprennent : (i) Proposer un ensemble d'objectifs et d'indicateurs pour améliorer la résilience des logements en Haïti, en accord avec la politique nationale du logement ; (ii) Identifier les mécanismes institutionnels, de planification, financiers et opérationnels existants et les interventions qui peuvent contribuer au renforcement de la résilience dans le secteur du logement, ainsi que les mécanismes de soutien réalistes à envisager à l'avenir ; (iii) Identifier les pratiques ayant des objectifs similaires dans d'autres pays, et fournir des exemples de bonnes pratiques applicables au contexte d'Haïti ; (iv) • Fournir un ensemble de recommandations exploitables pour développer un cadre de résilience et de reconstruction du logement. De plus amples informations peuvent être obtenues dans les termes de référence liées à cet AMI.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

• Connaissance actualisée de la situation institutionnelle et socio-économique d'Haïti.
• Au moins 10 ans d'expérience technique dans le secteur du logement, du financement du logement et de la gestion des risques de catastrophes en Haïti et à l'étranger.
• Bonne connaissance de l'administration publique haïtienne et du rôle des acteurs internationaux (bailleurs de fonds, organisations internationales, ONG).
• Compréhension des pratiques de développement du logement, des marchés du logement et des pratiques de financement du logement en Haïti.
• Compréhension de la Politique Nationale du Logement et de l'Habitat (PNLH), cadre normatif et réglementaire du secteur du logement en Haïti.
• Expérience dans des projets financés par des bailleurs de fonds en Haïti et dans des pays à faible revenu similaires.
• Expérience de l'analyse des politiques liées au développement du logement, y compris la reconstruction de logements après une catastrophe, dans un contexte de conflit fragile et de violence.
• Forte capacité de gestion de projet et d'équipe.
• Capacité du personnel à parler couramment l'anglais et le français (le créole serait un plus) et possédant de bonnes capacités d'analyse et de rédaction.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

passationdemarches.ucpmict@gmail.com