Comment renforcer et accroitre une entreprise | JobPaw.com

Toute entreprise à but lucratif a trois objectifs principaux : satisfaire sa clientèle, augmenter ses ventes et réduire ses couts que nous développerons.

Cliquez ici et avisez-nous si êtes une entreprise ou un professionnel certifié et que vous voulez être notre partenaire dans un domaine.

Vous pourrez commenter et partager toute information utile sur ce sujet dans la section commentaires.



Réduire ses couts

Réduire ses couts implique un diagnostic interne de la chaine de production de biens et de services afin d’optimiser la production.

Cela exige un point de référence, de comparaison par rapport à des entreprises évoluant dans des secteurs similaires.

Cela implique parfois l’investissement dans un système compétitif de recrutement (pour attirer les meilleurs professionnels), la formation des employés et de nouvelles technologies.


Augmenter ses ventes

Augmenter ses ventes implique un accroissement préalable ou un ajustement de la capacité de production, un ajustement organisationnel et la révision du système de communication de manière à mieux desservir la clientèle

Cela suppose une analyse de la chaine de vents, de tout le circuit de la commande à la livraison. Cela implique la réduction du délai et aussi la simplification des procédures.

Cela implique parfois l’investissement dans les systèmes de paiement en ligne.

Dans les marchés cloisonnés, il faut apprendre à diversifier, à chercher de nouveaux marchés.

L’examen des projets (incluant mesures et actions) de l’Etat inclus dans le budget et relayées ici donne une idée des orientations des dépenses et des achats.

La connaissance anticipée des biens et des services directs (et aussi dérivés) qui seront achetés dans l’économie donne l’opportunité de les produire ou de se préparer à les produire. Voir Waddle (2017).


Satisfaire sa clientèle

Satisfaire sa clientèle implique la connaissance préalable des goûts et préférences de ses clients.

Cela suppose des enquêtes électroniques avec des questions bien précises et des stratégies pour capter l’information. Ceci permettrait de mieux desservir la clientèle et de la rendre captive.

Cela implique aller au-delà de l’informel (bouche à oreille) pour avoir un système formalisé.

Les jeunes diplômés en marketing, ventes, statistiques, etc. combinés avec des professionnels seniors pourraient être utilisés pour mettre en œuvre des systèmes électroniques d’enquête.

Cela implique aussi une capacité analytique des données recueillies avec des recommandations et une capacité de mise en œuvre et de suivi des stratégies de communication et de ventes qui en découlent.

Que ce soit pour aider à réduire les couts ou augmenter les ventes ou satisfaire la clientèle, il existe des institutions publiques ou privées spécialisées auxquelles une entreprise peut faire appel, comme le montre le tableau ci-dessous:


Encadrement technique

Categorie Institutions
Formation classique Universités et Ecoles techniques
Formation executive
ANACAPH
Ayitic
BANJ
Caribbean Open Institute
CEDEL
Centre Specialiste Leadership/CSL
DID
Economic Growth Initiative/EGI
ESIH
FENACAPH
Grameen Creative Lab
Group Croissance
Incubateur Virtuel de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IVFE)
KNFP
Profin
SOFIHDES
Technoserve
Transversal
Wikitech
JobPaw

Vous pouvez cliquer ici et nous contacter si :

1. Vous cherchez une formation sur mesure pour mettre à jour vos propres connaissances ou celles de vos employés
.
2. Vous voulez améliorer la performance de votre entreprise et cherchez une séance personnalisée pour vous aider à revoir votre stratégie.

3. Vous voulez appliquer pour un appel d’offres et cherchez de l’aide dans le montage du dossier d’appel d’offres.

4. Vous voulez monter ou renforcer votre entreprise et cherchez de l’aide pour l’élaboration ou la mise à jour de votre plan d’affaires.

5. Vous êtes un professionnel certifié ou une entreprise certifiée et si vous voulez être notre partenaire dans un des quatre domaines ci-dessus.