Demande de cotation pour l’achat d’un service de Formation « HEAT », « HEFAT », « SSAFE », ou curriculum équivalent sur la sensibilisation à l'hostilité, destiné aux employés de Family Health International 360pourFHI360 - EpiC Project| JobPaw.com
Introduction

FHI 360 est une organisation à but non lucratif axée sur le développement humain, qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie de manière durable, à travers la promotion de solutions intégrées et adaptées au contexte local. Notre personnel regroupe des experts dans les domaines de la Santé, de l’Éducation, de la Nutrition, de l’Environnement, du Développement économique, de la Société civile, des questions liées au genre, de la jeunesse, de la recherche et de la technologie, ce qui crée une combinaison unique d’expertise?qui nous permettent de relever les défis interdépendants actuels en matière de développement. FHI 360 est présente dans plus de?70 pays?et sur l’ensemble du territoire des?États-Unis.


Description de taches

La Family Health International souhaite obtenir des propositions afin d'offrir a ses employes une formation en « HEAT », « HEFAT », « SSAFE », pour 25 employées de l’organisation, basée à Port-Au-Prince et dans le Grand Sud.
La formation HEAT (Hostile Environment Awareness Training) est une formation conçue pour préparer les individus à travailler et à évoluer dans des environnements hostiles ou dangereux. Cette formation est souvent destinée aux travailleurs humanitaires, aux employés d'organisations non gouvernementales (ONG) et à d'autres professionnels qui peuvent être déployés dans des zones de conflit, des régions instables ou des situations d'urgence.

Conditions générales :
Voici la liste des éléments obligatoires que le bureau FHI360 souhaite qui soient couverts dans cette formation :
- Le produit doit offrir au moins de 3 jours de formation, 4 jours c’est aussi acceptable.
- La formation mettra l'accent sur les techniques avancées de gestion des situations dangereuses, et les mesures de sécurité personnelles nécessaires pour minimiser les risques pour la vie et l'intégrité physique des participants ;
- Les participants apprennent à évaluer et à gérer les risques pour leur propre sécurité. Cela inclut des techniques de gestion des situations dangereuses, la reconnaissance des menaces potentielles et la mise en œuvre de mesures de sécurité personnelles ;
- Formés aux premiers secours et aux soins d'urgence pour pouvoir réagir rapidement en cas de blessures ou de situations médicales critiques.
- Doit inclure l’utilisation des différents équipements de communication et la façon di signaler des situations d’urgence ;
- Equipés de compétences de négociation et de médiation pour gérer efficacement les situations de conflit, en favorisant des approches non violentes dans des contextes où la criminalité est prévalente.
- La formation doit être adaptée au contexte spécifique du pays à haut risque de criminalité.
- Elle doit être dispensée dans l’un ou l’autre des deux langues officielles du pays (Créole ou Français), avec des supports pédagogiques traduits le cas échéant.
- Le produit doit offrir des simulations en direct aux participants et le programme de les simulations doit au moins couvrir les sujets suivants : Émeutes/troubles civils, enlèvement/détention illégale, tireur actif, premiers secours/presse en cas d'accident de la route.
Conditions supplémentaires : Cette formation doit avoir lieu en deux temps pour deux groupes de personnes. Le premier groupe se trouvant à Port-au-Prince et le second groupe dans le Grand Sud plus précisément dans la ville des Cayes.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

L’offre présentée par le fournisseur comprendra les documents suivants dûment remplis :
1. La lettre de cotation, datée et signée par le représentant du fournisseur dûment habilité ;
2. Une copie d’une patente fiscale pour le secteur d’activité à jour.
3. L’offre devra contenir :
I. Le cout pédagogique de la formation
II. Un descriptif sommaire du contenu pédagogique
III. Le délai de livraison

Les soumissionnaires doivent respecter toutes les exigences de la présente RFQ, y compris les modifications apportées par écrit par la FHI360. Cette RFQ est menée conformément aux procédures et directives d’acquisitions de la FHI360.

CRITERE D’ATTRIBUTION DU CONTRAT:
1. Proposition financière: 30%
2. Spécificités techniques: 40%
3. Délai de livraison: 30%

Au moment de l’attribution du contrat ou du bon de commande, La FHI se réserve le droit de modifier (augmenter ou diminuer) la quantité de services et/ou de marchandises, jusqu’à vingt pour cent (20% maximum) de l’offre totale, sans modification du prix unitaire ou d’autres modalités.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

EpiCHaiti@fhi360.org
prahmatabadi@fhi360.org
esimmonds@fhi360.org