Fourniture d’une couverture d’assurance médicale et psycho-sociale à 1000 victimes de violence basée le Genre dans l’aire métropolitaine de Port-au-PrincepourCentres pour le Développement et la Santé | JobPaw.com
Introduction

Haïti est le pays le plus pauvre de l'hémisphère occidental et se trouve dans un état de fragilité chronique depuis plus d’une dizaine d'années. En effet ,au cours des dernières années, le pays a connu un déclin économique prolongé, des tensions sociales et des troubles civils, augmentant considérablement les préoccupations des acteurs humanitaires en matière de protection alors que la situation politique et économique s'est considérablement aggravée, surtout avec la prévalence des activités d’individus armés communément appelés : Gangs, poussant le déplacement des populations de leur zone de domicile pour se réfugier dans une autre soit disant mieux sécurisée, malheureusement dans des conditions très difficiles, leur limitant ainsi l’accès à des besoins primaires. Dans ce contexte, Les CDS se joignent à l’UNFPA pour adresser l'un des besoins les plus urgents du moment qui est la fourniture d'une assistance médicale aux populations victimes de violence basée sur le Genre (VBG), car les services médicaux et psycho-sociaux existants sont limités, précaires, voire inexistants dans certains endroits. L’objectif du programme de la couverture d’assurance médicale est de permettre à mille (1000) personnes victimes de violence basée sur le Genre d’avoir accès aux services de soins primaires via une couverture d’assurance financée avec des fonds des Nations Unies. D’ou la raison pour laquelle, les CDS en partenariat avec l’UNFPA recherchent actuellement un fournisseur ayant l’expertise dans le domaine de l’assurance médicale et psychosociale en Haïti, surtout pour les cas de Violence Basée sur le Genre(VBG), afin de fournir une assistance médicale, psycho-sociale et legale aux victimes vivant dans l’Aire métropolitaine de Port-au-Prince.


Description de taches

a) Le Soumissionnaire doit soumettre sa proposition sous pli cacheté avec pour objet « Nom de
L’organisation et titre du projet, date, au Bureau des CDS à #4, Museau Delmas 48, Haïti.
b) Lettre de transmission de son offre et l’accusé de réception de la lettre d’attribution de marché.
c) Existence légale (Matricule, Patente à jour, 2023-2024)
d) Matricule du Directeur Exécutif ou du président du conseil de Direction
e) Soumission de son portfolio de projets exécutés, montants des budgets, et contrats
avec autres partenaires.
d) Preuve d’expériences préalables en Haïti dans la filière d’assurance médicale et psycho-sociale
e) CV du conseil de Direction et du personnel des Institutions sanitaire ou partenaires (médecin généraliste, avocats, psychologues et travailleurs sociaux, pharmaciens, infirmières, technologistes médicaux).
f) Le paquet de service Médical,psychosocial et legal auquel les bénéficiaires auront accès ;
g) Presentation d'un plan de marketing relatif aux differents aspects de la couverture d'assurance medicale,psychociale et legale.
h)Soumission d'une offre financière y relative.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

1. Être une Institution d’assurance ou sanitaire ayant un réseau de partenaires ou d’institutions évoluant dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, dument enregistrée en tant qu’entité seule ou associée au sein d’une co-entreprise. 2. Disposer d’au minimum dix (10) années d’expérience dans la mise en œuvre de projets similaires dans des zones à réalités socio-économiques précaires et avec contraints d’accès.

3. Avoir des points de prestation de service ou des Institutions partenaires a proximité des victimes présentant des besoins médicaux et/ou psychologiques.


Coût du dossier

5000 HTG


Payable par

Chèque de Direction


Payé à

Centres pour le Développement et la Santé


Envoyer le pli à

info@cdsayiti.org


Ouverture de pli

21/12/2023 à 10:00


Remarques contact

Les plis doivent etre deposes au #4,Rue Latortue,Musseau,Delmas 48.


Autres remarques

Les dossiers arrives en retard ne seront acceptes