Actualisation des plans de contingence y compris des plans pour des scénarios de risques multiples pour le Grand SudpourUnité de Coordination des Projets du Ministère de l'intérieur et des Collectivités Territoriales| JobPaw.com
Introduction

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a reçu de la Banque mondiale un financement additionnel du don PGRAC pour répondre aux urgences du tremblement de terre du 14 aout 2021. Avec ce don, le MICT réalisera le recrutement d’un consultant individuel pour l’actualisation des plans de contingence y compris des plans pour des scénarios de risques multiples pour le Grand Sud.


Description de taches

Les services de consultant (« Services ») comprennent : (i) mettre à jour les plans de contingence au niveau départemental, y compris des plans pour des scénarios de risques multiples, des départements de la Grand ’Anse, Nippes et Sud, impactés par le tremblement de terre du 14 août 2021 et (ii) tester les plans pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et les ajuster si nécessaire pour améliorer leur efficacité. De plus amples informations peuvent être obtenues dans les termes de référence liées à cet AMI.

Les termes de référence pour la mission peuvent être obtenus après une demande écrite à l'adresse suivante : passationdemarches.ucpmict@gmail.com.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) invite les « Consultants » admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente dans un domaine similaire ou connexe pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
• Diplôme universitaire en sciences sociales, économiques ou connexes
• Prouver au moins trois expériences dans la réalisation ou mise à jour de plans de contingence dans le pays,
• Connaissance du Système National de Gestion de Risques et de Désastres en Haïti SNGRD

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.16 et 3.17 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) » édition 2016 (« Règlement »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de comparaison des CVs telle que décrite dans le Règlement de la Passation de marchés de la Banque mondiale.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse électronique ci-dessous et aux heures suivantes : entre 09h00 et 16h00.

Les manifestations d’intérêt écrites (une lettre de motivation, un CV accompagne de copie des diplômes) doivent être déposées physiquement à l’adresse ci-dessous ou par courrier électronique au plus tard le 22 décembre 2023


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Bureau de l’Unité de Coordination de Projet (UCP)
Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT)
À l'attention de : Pierre Michael MERISIER
148, Avenue Martin Luter King / Turgeau, Haiti
E-mail : passationdemarches.ucpmict@gmail.com