Filet de protection sociale à court terme par le biais de la création d’emplois temporaires pour les jeunes vulnérables vivant en milieu urbain, avec des emplois générés par la mise en œuvre des projets de développement menés par la communauté (CDD)pourFonds d'Assistance Economique et Sociale| JobPaw.com
Introduction

Cet avis de demande de manifestations d’intérêt est publié à la suite de l’Avis Général de Marchés publié au « United Nations Développent Business », édition No. IDB461-04/19 en date du 30 Avril 2019.

Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu un Don de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) afin de couvrir les frais engagés dans le cadre du Programme Filet de Sécurité Temporaire et Compétence pour les Jeunes.


Description de taches

Les services incluent : (i) réaliser un processus de consultation pour identifier et prioriser les projets communautaires dans les communes; (ii) estimer le coût et le délai d’achèvement des projets communautaires; (iii) identifier et enregistrer les bénéficiaires; (iv) vérifier la participation à travers des lecteurs biométriques à base d’empreinte digitale; (v) demander et traiter les paiements électroniques pour les bénéficiaires; et (vi) suivre les progrès et préparer les activités et les rapports physiques et financiers. Il est prévu d'exécuter les services à partir de juillet 2019.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Le Fond d’Assistance Economique et Sociales (FAES) invite d’ores et déjà les organismes sans but lucratif (les organismes) admissibles à manifester leur intérêt pour la fourniture de ces services. Les organismes intéressés doivent soumettre toutes les informations pertinente relatives à la fourniture de services, toutes les expériences dans des conditions similaires, ainsi que toute information et documentation relative à :

(i) Expérience antérieure similaire en planification, coordination, gestion et mise en œuvre et suivi des projets de développement communautaire ou des projets de transfert monétaire financés par le budget national ou des bailleurs internationaux (inclure l’évidence de mise en œuvre de tous les projets au cours des 10 dernières années, minimum d'au moins un projet au cours des 10 dernières années, incluant la source de financement et les coordonnées du client);
(ii) Expérience de coordination d'au moins deux processus de consultation participative au niveau local appliquant des méthodologies cohérentes avec les procédures de bailleurs bilatéraux et multilatéraux pour garantir l’engagement des parties prenantes (inclure l’évidence d’avoir l’expérience d’au moins deux processus au cours des 10 dernières années, indiquer la source de financement) ;
(iii) Présence sur le terrain dans une ou plusieurs communes cibles mettant en œuvre des projets similaires impliquant des responsabilités en coordination avec les autorités locales (membres des Collectivités territoriales, des municipalités et de la communauté en général) pour la planification, le développement et le suivi des activités. La présence actuelle sur le terrain depuis au moins un an, ou au moins un an au cours des 24 derniers mois, doit être vérifiable ;
(iv) Expérience de mise en œuvre réussie d'un projet de développement communautaire ou d'un projet de transfert monétaire (évidence de décaissement total d'au moins 80% ou plus des ressources et preuves de réalisation dans des indicateurs de résultats); et
(v) Au moins un contrat similaire antérieur (de projet de développement communautaire ou transfert monétaire) a été réalisé avec succès, incluant la responsabilité de suivre et rédiger des rapports de suivi. L’enveloppe allouée à ce contrat devra être d'une valeur d'au moins $1 millions de dollars (frais de l’opérateur et cout du projet inclus - fournir des informations sur le contrat : montant, durée et personne de contact, exemple des plans de mise en œuvre du projet, des rapports de suivi et de mise en œuvre et suivi de matrice de résultats).

Les organismes qui possèdent la plus grande expérience, présence et connaissance pour la réalisation des services intégreront la liste restreinte et seront invités à présenter des propositions. Si l’organisme qui a manifesté son intérêt ne possède aucune des expériences décrites ci-dessus, il ne sera pas considéré pour intégrer la liste restreinte.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Les organismes intéressés peuvent obtenir de plus amples informations en adressant une demande à l’adresse indiquée ci-dessous, pendant les jours et heures ouvrables de 8h AM – 16 heures PM du Lundi au Vendredi.

Toute expression d'intérêt doit être déposée à l’adresse ci-dessous avant 27 juin 2019 à 13 heures PM.

Adresse: No. 1, Delmas 75, Haïti WI
Fond d’Assistance Economique et Sociale (FAES)
Attn: Mr. Charles Ernest Chatelier, Directeur Général
Tel: (509) 2813-1269
E-mail: marchesfaes@faes.gouv.ht


Autres remarques

Les organismes sont sélectionnés en appliquant la méthode de sélection Basée sur la Qualité et le Coût, dans les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement: Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN-2350-9) et est ouverte à tous les organismes éligibles dans les conditions décrites par lesdites politiques.
Les organismes peuvent s'associer à d'autres organismes sous forme d’association d’organismes ou de sous-traitance pour améliorer leurs qualifications. Aux fins de l'établissement de la liste restreinte, la nationalité d'un organisme est celle du pays dans lequel il est légalement constitué ou incorporé et, dans le cas d’association d’organismes, la nationalité de l’organisme désignée en tant que représentant sera celle du groupement.