Bonjour, connectez-vous ou créer un profil
Aide/FAQ Services Témoignages Séminaires Faites de JOBPAW votre page initiale Ajoutez JOBPAW à vos favorites Recommander JOBPAW.COM à des amis
  JobPaw : Une porte ouverte sur le marché du travail
French English Spanish Haitian Creole
Je veux:
Vendredi 20 Juillet 2018
Trouver
Recruter, publier offres d'emploi et appels d'offres, seminaires sur JobPaw.com
Accueil :: Liste d'emploi :: Gestionnaire de programme

Gestionnaire de programme
- Date postée : 12 Jan 2018
- Date limite : 19 Jan 2018
- Compagnie : Comité National de Prévention de la Cécité
[ Cliquer ici pour voir toutes les offres d'emploi ]
Voir ici comment appliquer pour un poste

 
Coaching Cliquez ici pour compléter votre formation et booster votre carrière
PUB
Pub Lisez attentivement l'offre et révisez bien votre dossier avant de l'envoyer.
 
Titre du Poste Gestionnaire de programme
Domaine Management/Gestion, Finance, Comptabilité et Commerce
Specialite Gestion de Projets
Date de publication du poste 12 Jan 2018
Date limite de réception de dossier 19 Jan 2018
Compagnie Comité National de Prévention de la Cécité
Pays Haiti
Ville Port-au-Prince
Zone Centre-Ville
Durée Determinée
Introduction
Le Comité National de Prévention de la Cécité (CNPC) est une association à but non lucratif qui œuvre à prévenir la cécité, à améliorer la qualité des soins oculaires et à réhabiliter les personnes en situation de déficience visuelles en Haiti.
Dans le cadre du développement de ses activités en partenariat avec la CBM, la CNPC recherche un Gestionnaire de Programme pour le projet ‘Système National de Renforcement des Soins Oculaires’
Fonctions


 Superviser et coordonner les activités du programme de santé oculaire sur une base cohérente pour assurer que les stratégies de programme, les modalités de mise en œuvre et les systèmes sont alignés de manière général avec les objectifs et le attentes du projet.

 Etre Responsable pour le développement de cadres logiques détaillées de programme, des plans de travail et des outils de surveillance pour garantir des résultats de haute qualité et que l’impact de la mise en œuvre du programme est réalisée tout au long du cycle de projet.

 Conduire de fréquentes et régulières visites vers des sites sur le terrain, documenter et surveiller les défis permanents et fournir une analyse structurée à postériori sur l’emploi ainsi qu’une assistance aux membres de l'équipe.

 Assurer la mise en œuvre réussie, l’'achèvement et la qualité de tous les programmes de santé oculaire gérés par la CNPC.

 Identifier les lacunes dans la gestion des projets et prendre des mesures si nécessaire pour leur amélioration.

 Superviser le suivi de toutes les dépenses de programme pour s’assurer que les recommandations budgétaires sont respectées, que les systèmes de suivi financier sont réconciliés et que toutes les subventions sont dépensées conformément aux normes de l'organisation partenaire.

 Compiler et examiner les rapports de budgétisation, tenir des réunions mensuelles en coordination avec les équipes de programme et de la Direction Exécutive pour assurer un contrôle de qualité dans l’exécution des programmes.

 Élaborer et superviser la qualité des rapports préparés par le personnel du programme et l’administration, assurer leur présentation en temps opportun (description du projet, des rapports de visite, l'analyse des données, le rapport financier, les communications, etc.).

 Travailler en étroite collaboration avec le département des finances pour le transfert de fonds de financement en temps opportun à des projets en partenariat sur la base des progrès réalisés.

 Assurer la préparation de tous les documents de projets, accords et correspondances importantes, leur distribution et classement de manière adéquate.

 Assurer une communication claire avec les organisations partenaires au sujet des correspondances, commentaires et le soutien lorsque nécessaire.

 Participer à diverses réunions de coordination/plates-formes traitant de sujets médicaux pour défendre le travail et le mandat du CNPC en Haïti.

 Représenter les programmes de santé du CNPC avec les représentants du Ministère de la Santé Publique et de la Population au niveau national et international, comme demandé par la Direction Exécutive.

 Jouer un rôle clé dans le maintien de relations avec les donateurs pour s’assurer que les relations demeurent solides et pour maintenir un dialogue fréquent pour la résolution de préoccupations ou problèmes.

 Coopérer avec les homologues nationaux et internationaux pour favoriser le développement et de renforcer les objectifs des programmes du CNPC en Haïti. Rechercher des partenariats et des synergies programmatiques, le cas échéant avec d'autres partenaires de développement et les entités gouvernementales.

 Initier et superviser des demandes pour des idées de projet, des propositions, l'évaluation de capacités et de propositions en fonction des besoins.

 Etre flexible pour effectuer d'autres tâches selon les besoins ou à la demande de la Direction Exécutive.
Qualifications Requises


 Un diplôme de maîtrise en santé publique ou dans un domaine connexe d'un établissement d'enseignement universitaire accrédité avec (5) ans d'expérience professionnelle pertinente.

 Une expérience avérée dans la gestion des programmes liés à la santé primaires et communautaires.

 Démontrer les compétences de haut niveau dans la coordination de programme et de projet, la gestion, le mentorat et de multitâche.

 Précédente expérience de travail dans le secteur communautaire et / ou dans la programmation de petites subventions, l'approvisionnement et le renforcement de la société civile serait hautement souhaitable.

 Expérience de travail dans les domaines de la santé / coordination avec les autres acteurs de la santé. Expérience avérée de la collecte de fonds pour les organismes institutionnels nationaux et la gestion des budgets avec financement de donateurs diversifiés.

 Le suivi et l’analyse d’activités clés de même que les résultats sont essentielles tout comme l'utilisation de l'information dans la conception, la mise en œuvre et l'analyse des évaluations et des enquêtes du programme de santé.

 Une expérience minimum de (5) ans dans la gestion du personnel et des partenaires et l'engagement dans la consolidation de groupe de travail et de mentorat.

 Expérience de travail dans des environnements multiculturels.

 Solides compétences en informatique et expérience de l'utilisation des programmes de bases de données et de recherche.

 Attitude professionnelle, capacité à travailler sous pression, tout en maintenant un point de vue et un sens de l'humour.

 Patience, diplomatie, flexibilité, esprit critique et compétences analytiques.

 Préparer à beaucoup voyager pour programmer la mise en œuvre difficile dans des zones rurales difficiles d’accès.

 Bonne compréhension des approches et des principes de développement.

 Bonne compréhension de la gestion de partenariat.
Conditions particulières
Mode de comportement
 Assume la responsabilité et gère les critiques constructives.
 Travaille efficacement avec tous les clients et les intervenants.
 Favorise l'apprentissage continu ; communique clairement.
 Prend des initiatives et pousse à des niveaux élevés de performance dans la gestion.
 Planifie les travaux, anticipe les risques, et définit des objectifs dans le domaine de responsabilité.
 Affiche une maîtrise du sujet.
 Intègre les besoins liés au genre, les perspectives et les préoccupations, et favorise la participation égale des sexes.
Compétences Techniques
 Répond aux objectifs fixés dans les situations difficiles.
 Coordonne efficacement les actions menées avec d'autres partenaires dans l’exécution.
 Travaille efficacement avec les autorités locales, les parties prenantes, les bénéficiaires et la communauté au sens large pour faire évoluer le bureau national.
Langues
 Maîtrise du français / créole, la connaissance de l'anglais, un avantage.
Dossier de candidature doit avoir ...
 CV, Copie des diplômes, Lettre de motivation, Références
D'autres postes à pourvoir | Afficher toutes les offres d'emploi
Coaching Cliquez ici pour compléter votre formation et booster votre carrière
 
PUB
[ Remonter en Haut ]
P U B S
JobPaw Etudiants et Professionnels Entreprises et Organisations
© 2018 JobPaw. Tous droits réservés. | Mentions légales
 
JobPaw : Une porte ouverte sur le marché du travail