Un (e) Responsable de Suivi-Évaluation pour MARNDR/Projet LeveKafe | JobPaw.com
Introduction

République d’Haïti
MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE, DES RESSOURCES NATURELLES ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL (MARNDR)
PROJET SOUTIEN À L’AGROFORESTERIE DANS LES BASSINS CAFÉIERS (LEVEKAFE)
Financement de l’Agence Française de Développement (AFD) - Convention no CHT 1091 05 B et CHT 1091 01 X
AVIS DE RECRUTEMENT
NO MARNDR/LEVEKAFE/CI/QCIN-03/22 : RESPONSABLE DE SUIVI-ÉVALUATION

1. Contexte
La République d’Haïti a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) pour mettre en œuvre le Projet de Soutien à l’Agroforesterie dans les Bassins Caféiers (LEVEKAFE) en Haïti. Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) mettra en œuvre le projet à travers l’Institut National du Café d’Haïti (INCAH).


Fonctions

Une partie des ressources du Projet LEVEKAFE doit permettre de sélectionner un (e) Responsable de Suivi-Évaluation pour le Projet. Il/elle travaillera à temps plein et sera affecté (e) au bureau central du projet à Damien et engagé (e) par contrat annuel renouvelable.
Le MARNDR invite à présent les consultants (es) individuels (les) éligibles à manifester leur intérêt pour le poste en question. Les consultants (es) seront sélectionnés (es) selon la méthode de sélection de consultants individuels exposée dans les Directives pour la Passation des Marchés financés par l'AFD dans les États étrangers, octobre 2019 et qui se trouve sur le site Web suivant : https://www.afd.fr/fr. Il /Elle sera sélectionné (e) sur la base de son dossier (CV +diplôme et d’un entretien). La version complète des Termes de Référence (TdR) et le canevas de préparation de CV peuvent être sollicités aux adresses indiquées ci-après : upmp@agriculture.gouv.ht, cc : wilson.minviel@agriculture.gouv.ht


Qualifications réquises

2. Profil recherché et méthode de sélection
Le/la candidat (e) doit satisfaire les conditions suivantes :
• Détenir un diplôme universitaire supérieur en agronomie avec spécialisation en ressources naturelles et environnement ou en économie et développement rural.
• Avoir une solide expérience générale (préférablement 7 ans ou plus) ;
• Justifier d’une bonne expérience professionnelle (préférablement 5 ans ou plus) dans le domaine du Suivi-évaluation de programmes de développement ;
• Avoir une expérience prouvée (préférablement 3 ans ou plus) dans les projets sous financement international ;
• Avoir une bonne maîtrise des outils de planification GAR et de suivi évaluation ;
• Avoir une bonne connaissance des outils informatiques usuels (Windows, Word, Excel, etc.) ;
• Faire preuve d’autonomie, de maturité personnelle et professionnelle et d’une bonne capacité rédactionnelle.


Dossier de candidature doit avoir ...

3. Dépôt des dossiers de candidature et méthode de sélection
Les manifestations d'intérêt doivent être présentées, au plus tard, le 30 mai 2023 à l’une des adresses indiquées ci-dessous, en un seul document/fichier contenant : 1) curriculum vitæ (CV) rédigé en français, préférablement selon le canevas fourni par l’UPMP-MARNDR, incluant, un numéro de téléphone fonctionnel et une adresse électronique ; 2) la copie des diplômes et certificats pertinents pour la mission uniquement ; 3) la copie de pièces d’identité valides (matricule fiscal et carte d’identification nationale).


Date limite

2023-05-30