Conseiller technique départemental pour JSI | JobPaw.com
Postes à pourvoir: 5
Introduction

Le projet MOMENTUM Routine Immunization Transformation and Equity (M-RITE) fait partie d'une série de prix innovants financés par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) pour améliorer de manière holistique la planification familiale et la santé maternelle et infantile dans les pays partenaires du monde entier. Le projet applique les meilleures pratiques et explore les innovations pour accroître une couverture vaccinale équitable dans les pays soutenus par l'USAID à travers le monde. Il s'emploie à renforcer la capacité des pays à identifier et à surmonter les obstacles pour atteindre les enfants et les populations âgées à dose zéro et sous- immunisés avec des vaccins vitaux et d'autres services de santé intégrés. M-RITE travaille à plusieurs niveaux et en alignement avec les stratégies mondiales telles que l'Agenda de vaccination 2030 et Gavi 5.0.

Le projet contribue également aux efforts mondiaux en cours pour atténuer l'impact de la COVID-19 sur les services de vaccination et aider les pays à se préparer et à introduire des vaccins contre la COVID-19 une fois qu'ils seront disponibles. En Haïti, le projet fournit une assistance technique directe au Ministère de la Santé Publique et de la Population en particulier à l’Unité Nationale de Coordination du Programme Élargi de Vaccination (UNCPV) pour soutenir les efforts du pays concernant l'introduction des vaccins anti-COVID-19, ainsi que sur les stratégies pour comprendre et atténuer les effets de la pandémie sur les services de vaccination de routine et autres soins de santé primaires.
La responsable technique départementale de la vaccination pour la COVID-19 basée dans son département d’affectation et sera chargée de la mise œuvre des activités du projet M-RITE en général. Il/elle fournira une assistance technique à l’équipe de la Direction Départementale de la Santé, et aux partenaires pour renforcer les activités de la vaccination contre la COVID-19 et la vaccination de routine.


Fonctions

- Coordonner toutes les activités M-RITE au niveau départemental en collaboration avec les collègues en charge du changement du comportement social et de la communication et de la gestion des données (le cas échéant)
- Assurer le leadership technique de M-RITE pour la vaccination COVID-19 à travers l’assistance technique apportée à la Direction Départementale
- Servir de représentant technique du projet et s’engager de manière proactive avec d’autres agences, institutions et parties prenantes œuvrant au niveau du Départemental
- Fournir une assistance technique pour la mise en place au niveau départemental des plateformes de prestation de service innovantes et des processus de planification existants pour vacciner les groupes prioritaires, y compris les agents de santé, les personnes âgées et les personnes souffrant de comorbidités, et guidé par l’approche genre et d'autres considérations d'équité.
- Soutenir la mise en place de salles départementales de monitoring vaccinal
- Superviser le suivi des activités du projet au niveau départemental et veiller à l’intégration des leçons apprises dans les tâches et activités en cours de mise en œuvre.
- Fournir un encadrement sur le terrain au personnel du département et du M-RITE responsable des données.
- Assurez que le processus de saisie des données est conforme aux protocoles de saisie des données utilisés par le Service de santé d'Haïti pour la vaccination COVID-19.
- Coordonner l'organisation des réunions de revue et d'analyse des données de vaccination COVID-19 pour identifier les populations prioritaires.
- Travaillez avec le département pour améliorer la complétude de saisir des données
- Remplir les rapports et autres analyses en temps opportun, comme demandé.
- Participer aux réunions hebdomadaires/mensuelles d'examen des données organisées au niveau du département.
- Assurer la qualité et la ponctualité du travail et la réalisation de toutes les activités dans le respect du budget.
- Assurer la conformité avec les politiques, règles et règlements de JSI et de l’USAID, tout en assurant une communication ouverte et transparente avec le superviseur et le Directeur pays.
- Communiquer régulièrement avec l’équipe de gestion de M-RITE/Haïti, en partageant les informations en temps opportun.
- Assurer l’exactitude et la soumission en temps opportun de tous les rapports requis.
- Superviser directement les équipes de mise en œuvre au niveau départemental.
- Représenter JSI et assurer le rôle de JSI dans d’autres activités sur la vaccination au niveau départemental, le cas échéant.
- Effectuer d’autres tâches qui peuvent être assignées par le superviseur de temps en temps.

Activités générales :
- Faire des mises à jour hebdomadaire sur le progrès des activités au superviseur avec une planification des activités de la semaine à venir ;
- Participer à des appels téléphoniques hebdomadaires avec l’équipe pays;
- Compléter et contribuer à tous les rapports de projet, y compris les rapports périodiques et des comptes rendus détaillés pour chaque voyage effectué.
- Autres tâches assignées.


Qualifications réquises

- Un diplôme de Santé Publique ou d’infirmier/ère avec plus de 2 ans d'expérience dans la gestion de programme de santé publique.
- Une connaissance approfondie des programmes de vaccination et de santé maternelle et infantile.
- Au moins 5 ans d'expérience directe du programme PEV et/ou la prestation de services sont requis.
- Une connaissance de la structure du ministère de la Santé d'Haïti serait utile.
- La capacité à suivre régulièrement et à présenter les progrès du programme.
- La capacité avérée à travailler dans le cadre d’un programme de développement sanitaire complexe et multi-interventions, en collaboration avec le Ministère de la Santé, les partenaires internationaux et nationaux.
- L’engagement personnel et professionnel en faveur de l’égalité des sexes.
- Une Expérience de travail dans le cadre de programmes multi-institutionnelle.
- Une expérience de travail sur un projet de l’USAID est requise.


Conditions particulières

- Familiarité avec l'analytique, les structures de bases de vaccination COVID-19 en Haïti
- Excellentes compétences en communication et en présentation pour fournir des recommandations et des conclusions au personnel et à la direction.
- Compétences analytiques démontrées et aisance avec les données, les mesures et les méthodes statistiques.
- Capacité à communiquer efficacement avec les membres de l'équipe.
- Excellente attention aux détails.
- Connaissance de l'utilisation de logiciels tels que Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Gmail, Google Drive, Teams, Zoom et des outils de communication Web.
- Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision.
- Excellente connaissance du français et du créole haïtien.
- La maîtrise de l'anglais est un plus.


Dossier de candidature doit avoir ...

CV, Diplôme


Autres remarques

Ce poste est ouvert aux ressortissants haïtiens. Les candidats doivent résider dans le département d'affectation.
Seuls les candidats présélectionnés seront avisés. Les entretiens se dérouleront sur une base continue.
JSI est un employeur d'égalité des chances et d'action positive engagé envers la diversité sur le lieu de travail. Nous nous engageons à offrir des opportunités d'emploi égales à tous les candidats et employés qualifiés, sans distinction d'âge, de race, de couleur, d'origine nationale, d'ascendance, de croyance, de religion, de sexe, de handicap, d'état matrimonial, d'identité de genre, d'orientation sexuelle, de préférence sexuelle, d'informations génétiques, affiliation politique ou statut d'ancien combattant protégé dans toute décision d'emploi. Les femmes sont fortement encouragées à postuler.


Date limite

2022-10-14