Officier de Programme pour JSI | JobPaw.com
Introduction

Le projet MOMENTUM Routine Immunization Transformation and Equity (M-RITE) fait partie d’une série de prix innovants financés par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) afin d’améliorer de manière holistique la planification familiale et la santé maternelle et infantile dans les pays partenaires du monde entier. Le projet applique les meilleures pratiques et explore les innovations pour accroître la couverture vaccinale équitable dans les pays soutenus par l’USAID à travers le monde. Il s’efforce de renforcer la capacité des pays à identifier et à surmonter les obstacles à l’obtention d’une dose zéro et de la sous-vaccination des enfants et des populations âgées avec des vaccins vitaux et d’autres services de santé intégrés. M-RITE travaille à plusieurs niveaux et en alignement avec des stratégies mondiales telles que le Programme de vaccination 2030 et Gavi 5.0.

Le projet contribue également aux efforts mondiaux en cours pour atténuer l’impact de la COVID-19 sur les services de vaccination et aider les pays à se préparer et à introduire des vaccins contre la COVID-19 une fois qu’ils seront disponibles. En Haïti, M-RITE travaille à renforcer le système de vaccination COVID-19 et les centres d’opérations d’urgence aux niveaux national et départemental.

L’agent de programme dirigera et coordonnera la mise en œuvre des activités M-RITE à l’échelle nationale. L’officier servira également de responsable de l’établissement de relations et de partenariats avec l’USAID M-RITE en Haïti. Ce poste exige des compétences en communication et en réseautage. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec l’Unité Nationale de Coordination du Programme de Vaccination (UNCPV) et soutiendra les activités de l’UNCPV qui s’alignent stratégiquement sur le plan de travail de M-RITE pour renforcer le système de vaccination. L’agent de programme se concentrera sur le renforcement de la capacité de planification, de coordination et de gestion des partenariats de l’UNCPV. Le candidat retenu aura besoin de solides compétences en communication, en collaboration et en établissement de partenariats.

Cette personne mettra également en œuvre une stratégie de gestion des connaissances et de communication pour M-RITE, au besoin, ce qui nécessitera de rationaliser les efforts de communication au sein de l’équipe de pays et d’élaborer et de diffuser stratégiquement des documents et des documents sur USAID M-RITE à un public externe. (S)il travaillera avec le directeur du programme national M-RITE Haïti de l’USAID pour définir une vision et une orientation claires en matière de gestion des connaissances, hiérarchiser les activités, exécuter des plans de travail et diriger la production et la diffusion de publications et de matériel promotionnel. Le candidat retenu aura d’excellentes compétences en rédaction et en révision, et aura idéalement de l’expérience de travail dans les projets de l’USAID et la santé publique / développement international. Ce poste est basé à Port-au-Prince avec des déplacements possibles dans les services de santé.



Fonctions

Les responsabilités spécifiques comprennent, sans toutefois s’y limiter, les suivantes :

Représentation :
• Gérer les relations avec les principaux responsables gouvernementaux, partenaires et autres parties prenantes pour soutenir la mise en œuvre de M-RITE en Haïti.
• Assister à des réunions clés sur les conseils techniques, le plaidoyer et d’autres réunions sur la COVID-19 avec les parties prenantes nationales, les donateurs et les partenaires de mise en œuvre.
• Travailler en étroite collaboration avec les partenaires de l’UNCPV pour mettre en œuvre des plans de travail co-créés.
• Soutenir le renforcement des capacités au niveau national et l’assistance technique pour la vaccination contre la COVID-19 et la immunization routine (IR) au ministère de la Santé et à d’autres partenaires.
• Développer et maintenir une compréhension détaillée des principaux problèmes de vaccination, y compris la vaccination contre la COVID-19, en Haïti, ainsi que des politiques clés et des priorités gouvernementales.
• Travailler avec le personnel de M-RITE/Haïti, y compris le chef de pays, l’agent technique et le spécialiste de la gestion des données pour s’assurer que les connaissances et les informations sont partagées de manière cohérente et organisée avec les principales parties prenantes.
• Diriger l’adaptation et la mise en œuvre du cadre de partenariat innovant de M-RITE en Haïti. Assurer une liaison étroite avec le responsable des partenariats de M-RITE sur les activités, le cas échéant.

Communications :
• Aider à l’élaboration et à la production de livrables nationaux, tels que des rapports annuels, des rapports trimestriels, des rapports de mission de l’USAID et d’autres livrables sur la portée des efforts de communication au niveau national / régional.
• Travailler avec le personnel de M-RITE dans la rédaction, l’édition et la vérification des faits des documents marketing, y compris les histoires de réussite, les briefs techniques, les outils et autres rapports.
• Aider à documenter et à diffuser les résultats des pays, que ce soit par le biais de bulletins d’information, d’histoires de réussite, de rapports trimestriels ou d’autres mécanismes de rapport.
• Aider à organiser des visites officielles, des réunions et des conférences.
• Compiler des documents d’information et des ébauches pour des séminaires et des conférences.
• Assurer la liaison avec le bureau à domicile de l’USAID M-RITE pour développer et promouvoir les activités et les réalisations via les médias sociaux et le site Web.

Autres tâches assignées par le responsable national.


Qualifications réquises

• Maîtrise ou plus dans une discipline pertinente; un diplôme d’études supérieures en médecine, en santé publique ou en nutrition de préférence.
• Au moins cinq ans d’expérience en santé publique ou dans un domaine connexe; expérience des activités liées à la vaccination requise.
• Capacité démontrée à établir des relations professionnelles et à travailler en collaboration avec les organismes gouvernementaux américains et hôtes, les ministères, les donateurs, la société civile et les organisations communautaires (CBO).
• Compétences supérieures en leadership, en gestion et en communication.
• Expérience de travail avec des programmes de santé et de développement dans le domaine des communications et / ou de la gestion des connaissances est un avantage.
• Maîtrise de l’anglais écrit et oral.
• Excellentes compétences organisationnelles et une grande attention aux détails.
• Expérience de travail en équipe.


Conditions de travail

• Compréhension approfondie du programme de vaccination et de l’environnement en Haïti.
• Excellent communicateur, capable de synthétiser et de transmettre clairement des informations complexes.
• Capacité d’établir et de maintenir d’excellentes relations avec les membres de l’équipe, les donateurs et d’autres organismes coopérants.
• Très organisé et axé sur les détails.
• Développer et encourager des solutions nouvelles et innovantes.
• Tenir les partenaires responsables de leurs responsabilités - en leur donnant la liberté de livrer de la meilleure façon qu’ils jugent appropriée, en fournissant le développement nécessaire pour améliorer les performances et en appliquant les conséquences appropriées lorsque les résultats ne sont pas atteints.
• Capacité à identifier et à différencier les tâches importantes et urgentes, et à hiérarchiser rapidement dans un environnement de démarrage rapide et fluide.
• Démontre les plus hauts niveaux d’intégrité et encourage l’ouverture et la transparence.
• Compétences organisationnelles démontrées dans un environnement en évolution rapide avec une flexibilité pour s’adapter aux priorités et aux délais changeants.
• Confortable à gérer indépendamment plusieurs tâches à long et à court terme simultanément.
• À l’aise avec l’ambiguïté et la confiance pour demander de la clarté si nécessaire.
• Style de travail axé sur l’équipe et le soutien avec la volonté de travailler en dehors du rôle si nécessaire. Bon auditeur, respecte les points de vue des autres, engage et motive les autres.
• Maintenir la confidentialité et la discrétion avec les informations sensibles.
• Sens de l’humour.


Dossier de candidature doit avoir ...

CV, Diplômes


Remarque contact

Prière de mettre le titre du poste comme objet


Autres remarques

Les entretiens auront lieu sur une base continue.
Seuls les candidats présélectionnés seront informés.
Le projet s’engage à créer un environnement diversifié et est fier d’être un employeur offrant l’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés recevront une considération pour l’emploi sans égard
à la race, à la couleur, à la religion, au genre, à l’identité ou à l’expression de genre, à l’orientation sexuelle, à l’origine nationale, génétique, invalidité, âge ou statut d’ancien combattant. Les femmes sont fortement encouragées à postuler.

Ce poste est ouvert aux ressortissants haïtiens.


Date limite

2022-07-22