Chef de parti (COP) du HAUP-CEMARCH-USAID pour UniQ | JobPaw.com
Introduction

Le Partenariat universitaire agricole d'Haïti (HAUP) : Centre d'atténuation, d'adaptation et de résilience au changement climatique est conçu pour créer un centre d'excellence dans une université d'ancrage en Haïti pour diriger un consortium d'universités et d'institutions de recherche haïtiennes et relever collectivement les défis agricoles tels que l'atténuation du changement climatique, l'adaptation, la résilience et la production d'aliments nutritifs et sûrs, tout en préservant les ressources naturelles. L'Université Quisqueya (UniQ) est l'université d'ancrage désignée. CEMARCH se concentrera principalement sur le renforcement des capacités institutionnelles et humaines afin qu'Haïti soit en mesure d'identifier et de rechercher les solutions à ses problèmes agricoles en partenariat avec des universités américaines. L'Université d'État du Kansas (KSU), Feed the Future Innovation Lab for Sustainable Intensification (SIIL), servira de chef de file, en travaillant avec les institutions haïtiennes pour co-développer et établir le CEMARCH, en collaborant avec l' USAID/Haiti et d'autres universités haïtiennes actives et avec Feed the Future Innovation Labs.


Fonctions

Chef de parti - direction générale, gestion et direction du programme CEMARCH en Haïti. Rôles et responsabilités spécifiques :
Supervise les activités quotidiennes du programme et assure la liaison avec la USAID.
Sert de contact principal pour la USAID et répond à leurs besoins et demandes.
Sert de contact principal pour la recherche de Feed the Future Innovation Lab en Haïti.
Surveille la mise en œuvre de toutes les activités du programme et s'assure qu'elles sont en concordance avec le plan d’actions et répondent aux objectifs et buts du centre.
Coordonne toutes les activités du centre et sert de point de contact principal pour obtenir des informations sur le centre.
Collabore avec les principales parties prenantes en Haïti pour renforcer l'engagement avec les partenaires de développement et du secteur privé.
Synthétise les informations et prépare des rapports (trimestriels) mettant en évidence les réalisations et est responsable de la soumission en temps opportun aux donateurs.
S'assure que les budgets sont correctement gérés et communiqués.
Gère les communications avec les partenaires et intervenants locaux et nationaux.
Contribue à l'élaboration du plan stratégique du centre en collaboration avec le directeur et le gestionnaire de programme du SIIL et la direction de l'UA.


Qualifications réquises

MS ou PhD en sciences agricoles, gestion d'entreprise / gestion de programme ou domaine connexe
Expérience dans la gestion de projet
Connaissance et expérience démontrées de l'agriculture haïtienne et du programme agricole haïtien.
Excellentes compétences en communication orale et écrite (anglais, français et/ou créole haïtien)
Expérience de collaboration avec des équipes multidisciplinaires et des décideurs politiques.
Expérience/leadership avérés dans la gestion de programme et/ou la communication. Expérience de travail dans le secteur privé ou le secteur public dans la gestion de programme
Expérience dans la rédaction et la gestion de subventions
Expérience de travail avec/dans une équipe de recherche


Conditions de travail

Temps plein - mobilité - salaire compétitif - avantages sociaux


Dossier de candidature doit avoir ...

CV - Lettre de motivation


Date limite

2022-06-26