WASH Officer pour CRS | JobPaw.com
Introduction

Résumé du poste :

L’officier WASH assurera le leadership pour les activités WASH, y compris le contrôle de la qualité des sessions de formation ToT WASH, les activités de promotion de la santé et de l'hygiène et la supervision de l'agent de projet WASH. Il travaille en étroite collaboration avec le gestionnaire de programme, pour fournir des contributions aux rapports des donateurs et à la gestion du budget selon les besoins. Le Project Officer supervise les activités WASH, soutient la promotion de l'hygiène au niveau des écoles les départements de Grande-Anse, Nord et Nord-Est. Ce poste est basé à Jérémie.


Fonctions

Responsabilités du poste :
- Soutenir le Gestionnaire du programme dans la mise en œuvre de toutes les activités WASH du projet comme indiqué dans le Plan de mise en œuvre détaillé, conformément aux principes et normes de qualité des programmes à CRS, aux exigences des donateurs et de bonnes pratiques.
- Utiliser COMPASS pour vous assurer que l'apprentissage accompagne correctement les activités du projet tout au long de son cycle. Coordonner et animer toutes les activités de formation et de sensibilisation qui concernent le WASH au profit des bénéficiaires du projet.
- Soutenir la redevabilité en coordonnant les activités d'évaluation des projets, en guidant et en aidant les autres membres de l’équipe dans leurs efforts pour atteindre les objectifs du projet.
- Analyser les problèmes de mise en œuvre et signaler les incohérences et/ou les lacunes identifiées pour orienter les ajustements apportés aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
- Coordonner et superviser les relations de travail avec toutes les parties prenantes locales du projet et assurer la liaison entre elles et l'équipe du projet afin de mobiliser les acteurs locaux et de promouvoir les activités et l'impact du projet.
- Superviser et effectuer des inspections ponctuelles de divers processus et ressources sur les sites de projet afin de garantir la mise en œuvre ponctuelle des activités de projet et le respect des normes et procédures établies.
- Soutenir et coordonner les activités de renforcement des capacités et de soutien technique pour s'assurer que les activités de projet assignées sont mises en œuvre conformément aux directives et aux normes du projet.
- Supporter le Gestionnaire et le reste de l’équipe dans le procurement et la distribution des matériels divers dans les écoles partenaires.
- Aider à la préparation de rapports d'analyse des tendances et à la documentation d'études de cas et de pratiques prometteuses.
- Rédiger un rapport hebdomadaire global sur l’état d’avancement des activités WASH en cours d’exécution dans les écoles partenaires. ;
- Être en contact constant avec la Direction Départementale d’Education de la Grand-Anse et la direction du Génie scolaire, UNICEF et autres ONGs intervenant dans ce domaine dans le département.


Qualifications réquises

Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
- Diplôme d’ingénieur civil ou d’ingénieur rural avec une excellente expérience dans le domaine de l’Eau, Hygiène et Assainissement (WASH) dans les écoles ;
- Minimum de 3 années à un poste similaire dans le secteur privé et/ou les ONG
- Connaissance de base des structures techniques étatiques et de l’organisation municipale ;
- Bonne connaissance du secteur Eau potable, hygiène et assainissement
- Avoir des aptitudes organisationnelles et un grand souci du détail ;
- Expérience dans l’élaboration de documents et l’animation de formation, ainsi que la sensibilisation et la mobilisation communautaire.
- Expérience dans le suivi de projets et la collecte de données pertinentes.
- Excellentes capacités de communication verbale et écrite et aptitude à rédiger des rapports
- Compétences en informatique (Windows, Excel, Word, PowerPoint, Outlook Express).


Conditions particulières

Compétences personnelles
? Bonne gestion du temps et capacité à travailler à des tâches multiples
? Souci du service au client et bonnes compétences en communication et relations interpersonnelles
? Posséder de bonnes aptitudes pour la résolution de problèmes
? Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
? Sens très poussé pour le travail bien fait.

Langue étrangère requise / souhaitée : Créole haïtien, Français, Anglais (un atout)


Conditions de travail

Voyage requis : Le poste sera basé à Jérémie, avec de fréquentes visites sur le terrain dans toutes les communes du département de la Grand-Anse avec des déplacements dans le Nord et le Nord-Est, puis à Port-au-Prince pour des tâches administratives, des réunions de formation ou autres si nécessaire.

Principales relations de travail :
Supervision : N/A
Interne : HoP, Chef de l’Education, Program Manager, Ingénieur WASH, WASH officer et agents de terrains du projet, personnels de la Finance, Procurement et Administration.

Externe : UNICEF, MENFP / DDE de la Grand-Anse, Membres des communautés ciblées par le projet, les participants, les partenaires (formel ou non formel) du projet et représentants des firmes d’exécution.



Dossier de candidature doit avoir ...




Dossier de candidature :


Les intéressés sont priés d’acheminer les documents suivants cv, lettre de motivation, copies diplômes) à l’adresse électronique suivante : haiti.recruitment@crs.org et l’objet de l’email de soumission doit fait mention de : WASH Officer





Date limite de réception de candidature : 10 Mai 2022



Autres remarques

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
? Relations de confiance
? Croissance professionnelle
? Partenariat
? Redevabilité

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances


Date limite

2022-06-28