Coordonnatrice/ Coordonnateur de support au programme pour STRATEGYS | JobPaw.com
Introduction

STRATEGYS recrute pour le compte de son client HANWASH un (e) Coordonnateur / Coordonnatrice de support au programme.

Qu'est-ce que HANWASH ?
HANWASH est une initiative multipartite qui vise à assurer un accès universel et durable à l'eau potable, à l'assainissement et à l'éducation à l'hygiène (EPAH) en Haïti.
Dans sa phase pilote, l'équipe HANWASH gère la livraison d'un portefeuille de projets dans sept communes d’Haïti: Cavaillon, Croix-de-Bouquets, Ferrier, Léogâne, Les Cayes, Pignon et Terre-Neuve. Jusqu'à présent, plus de 1,6 million de dollars de budget ont été alloués aux projets.
Étant une organisation qui regroupe des partenaires, la stratégie de HANWASH est de mobiliser des fonds et de développer un modèle de partenariats qui peut fournir des infrastructures et des services EPAH dans tout le pays conformément aux politiques nationales et aux bonnes pratiques reconnues.
Nos partenaires fondateurs sont le District 7020 du Rotary International, l'ONG locale Haiti Outreach et la Direction nationale de l'eau potable et de l'assainissement (DINEPA) du gouvernement haïtien.
Nous croyons en l'autonomisation communautaire, une collaboration avec nos partenaires et bénévoles, une planification réfléchie et une amélioration continue, l’impact durable et l’engagement à long terme.
Qui est l'équipe HANWASH ?
HANWASH est composée de bénévoles du Rotary passionnés et expérimentés. Le Rotary International est un réseau mondial de clubs communautaires avec 1,2 million de membres y compris en Haïti où il y a environ 500 Rotariens dans 22 Rotary Clubs et 250 Rotaractiens dans 14 Rotaract Clubs.
Dans le cadre de HANWASH, les membres de la famille Rotary se réunissent régulièrement de manière coordonnée pour fournir un service bénévole, des connaissances techniques, des compétences commerciales et des contributions financières afin de développer des idées de projets communautaires en faveur d'un meilleur accès à l'eau et à l'assainissement en Haïti.
L'équipe comprend 75 bénévoles organisés en 11 sous-comités, chacune dirigée par un(e) président(e) et guidée par un comité directeur et un directeur général. Ces bénévoles vivent en Haïti, aux États-Unis, au Canada et d'autres pays des Caraïbes; beaucoup se connaissent depuis des années et ont développé de solides amitiés grâce à un amour partagé pour aider les autres et le service communautaire.


Fonctions

En tant que coordonnatrice / coordonnateur de support au programme, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe, alternant entre l'anglais, le français ou le créole, en agissant comme un fil conducteur pour faciliter le flux d'informations, les décisions, et les actions.
Que fait la coordonnatrice / le coordonnateur de support au programme ?
Le rôle du coordonnatrice/teur est de fournir un soutien à l’administration et à la coordination à l'équipe HANWASH pour permettre aux bénévoles de collaborer entre eux de manière plus efficace et efficiente.
L'équipe de base comprend 22 ambassadeurs HANWASH situés dans tout Haïti, 11 présidents de sous-comités et de nombreux membres de sous-comités, ainsi que le directeur général.
Les principales responsabilités de ce poste incluraient, par exemple :
• Assister et soutenir les réunions du comité directeur, du sous-comité, des partenaires et autres au besoin, assurer le suivi des actions, coordonner les flux de travail entre sous-comités et aider à la production de rapports mensuels ;
• Fournir un soutien à l'intégration des nouveaux membres de l'équipe ;
• Gérer les communications entrantes, la sensibilisation générale et les demandes d'informations (et mettre à jour le système de gestion de la relation client en conséquence) ; et
• Soutenir une bonne gestion des fichiers et l'utilisation d'outils/applications pour le partage de fichiers et la collaboration (Dropbox ou Office 365), y compris le support technique ou du coaching.
Des exemples de tâches peuvent inclure le suivi de projet et du budget, la prise de notes, l'organisation de réunions, l'intégration de bénévoles, l'édition/la traduction de documents, la gestion de fichiers et les communications internes ou externes selon les besoins. Si elle/il est qualifiée, la coordonnatrice / le coordonnateur de support au programme aura la possibilité d'assumer des responsabilités supplémentaires telles que la gestion du programme et le soutien aux opérations.
Ce poste relèvera du directeur général et bénéficiera de son soutien et de ses conseils.


Qualifications réquises

Quel est le profil idéal de la Coordonnatrice / du Coordinateur de support au programme ?
1. À l'aise avec le travail à distance et de façon autonome en anglais, français et créole.
2. Baccalauréat d'une université accréditée
3. Une expérience d'au moins 3 ans dans le développement international ou le secteur privé.
4. Excellente compréhension du travail avec la suite Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
5. Pratique une écoute attentive et active; a la patience d'écouter les gens; peut reformuler avec précision les opinions des autres, même s'il n'est pas d'accord.
6. Peut mobiliser des ressources (personnes, financement, matériel, soutien) pour faire avancer les choses ; peut orchestrer plusieurs activités à la fois pour atteindre un objectif ; utilise les ressources de manière efficace et efficiente ; organise les informations et les fichiers de manière utile.
7. Détermine avec précision la durée/la difficulté des tâches/projets; fixe des objectifs clairs, réalistes et mesurables; définit les priorités/paramètres de temps pour accomplir les tâches/projets; anticipe les obstacles et développe des contingences pour se rediriger afin que l'élan ne soit pas perdu.
8. S'engage à répondre aux attentes et aux exigences des parties prenantes internes et externes; agit en pensant aux parties prenantes; apprécie l'importance de fournir un service de haute qualité.
9. Capable d'écrire clairement et succinctement dans une variété de contextes et de styles de communication; peuvent faire passer des messages qui déclenchent les actions appropriées.
10. Effectue le travail avec énergie et dynamisme; apprécie la planification, mais prendra des mesures rapides et décisives lorsqu'une opportunité se présente.
11. Capable de travailler avec une diversité de personnalités, de cultures, de niveaux d'expérience et de capacités et peut apprécier à la fois la valeur et les contraintes de travailler avec des bénévoles motivés qui sont désireux d'apprendre et d'aider une bonne cause.


Conditions de travail

Travail à distance
Déplacements sur le territoire national


Dossier de candidature doit avoir ...

CV et copie des diplomes


Date limite

2021-10-29