Gestionnaire adjoint de programme de transferts monétaires-Miragoane pour Mercy Corps Haiti | JobPaw.com
Introduction

Mercy Corps est une organisation mondiale de premier plan animée par la conviction qu'un monde meilleur est possible. Lors de catastrophes, dans des conditions difficiles, dans plus de 40 pays à travers le monde, nous travaillons en partenariat pour mettre en œuvre des solutions audacieuses - aidant les gens à vaincre l'adversité et à construire des communautés plus fortes à travers le monde. intérieur. Mercy Corps aide les communautés à développer leurs propres idées pour résoudre les problèmes les plus difficiles d'Haïti en utilisant des approches innovantes pour offrir aux Haïtiens de nouvelles opportunités sociales et économiques et rendre leur pays plus sûr, productif et juste. Créé en janvier 2010, Mercy Corps Haïti a des bureaux à Port-au-Prince, Canaan, Arcahaie et Miragoane et plus de 50 employés mènent des programmes de réduction de la violence, d'inclusion financière, d'agriculture et de gestion des ressources naturelles, ainsi que de préparation à la réponse humanitaire et de réduction des risques de catastrophe. . Mercy Corps adopte une approche progressive du développement qui conduit les communautés et les entrepreneurs du soutien des moyens de subsistance durables à la résilience.

Mercy Corps vient de décrocher un financement de l'USAID pour un programme qui vise à répondre au séisme des Nippes du 14 août 2021. Mercy Corps est un acteur clé en Haïti dans le secteur des transferts monétaires et la réponse d'urgence de Mercy Corps bénéficiera d'un important transfert monétaire. composant qui utilisait des modalités de transfert électronique. Pour ce faire, Mercy Corps s'emploie à renforcer les capacités des agences, organisations et institutions internationales et locales, définir des priorités d'intervention pour conseiller le gouvernement haïtien et les gouvernements donateurs de l'aide internationale, coordonner la planification des réponses monétaires, et piloter les outils et procédures.

SOMMAIRE DU POSTE :
Le/La Gestionnaire Adjoint de programme de Transferts Monétaires aura un double rôle dans la mise en œuvre du programme « Emergency response program » de Mercy Corps. Il / elle aidera à mettre en œuvre les activités du programme et sera responsable d'initier des actions dans le domaine des transferts monétaires en Haïti.


Fonctions

RESPONSABILITÉS :
? Soutenir la mise en oeuvre globale de la stratégie et des activités de transferts monétaires
? Assurer la mise en oeuvre efficace des programmes, conformément aux budgets, à la planification, aux règlements et aux politiques approuvées
? Soutenir les équipes de terrain (et des partenaires) dans l'identification et l'évaluation de la subvention et des autres bénéficiaires du projet.
? Soutenir le gestionnaire de programme de réponse d’urgence dans la mise en oeuvre dans les activités de programme liées au transferts monétaires aux bénéficiaires avec un focus sur l'amélioration de la qualité des programmes
? Préparer les feuilles de paiement des bénéficiaires pour les paiements par les fournisseurs de services financiers.
? Organiser (ou appuyer l’organisation avec les partenaires) la distribution des subventions en espèces aux bénéficiaires du projet dans les communautés pré-identifiées.
? Conserver les enregistrements et gérer la documentation de toutes les transactions et documents associés.
? Travailler avec le responsable « Redevabilité » pour établir et mettre en œuvre des mécanismes de rétroaction et de plainte sur les PTM dans les domaines du programme. Cela inclura la documentation de tous les cas signalés liés à la PTM et la vérification de leur traitement et de signale les faites aux responsables.
? Conserver les enregistrements avec les cadres supérieurs.
? Développer et partager des rapports sur les transactions avec les cadres supérieurs.
? Calculer et enregistrer les totaux des transactions.
? Conservez des bilans périodiques des montants et des nombres de transactions.
? Compiler et tenir à jour des rapports et des dossiers non monétaires.
? Soutenir l'agent de formation en Transfert monétaire pour fournir des formations / orientation / contributions techniques et un soutien aux organisations locales et internationale pour renforcer leur capacité à concevoir et mettre en œuvre des projets de transfert d'argent.
? Participer à la conception des ateliers et des formations à Port-au-Prince et sur terrain, ainsi que faciliter des ateliers en collaboration avec le reste de l’équipe.
? Participer à la conception et réalisation des études du programme, comme l’étude des fournisseurs de services financiers et l’analyse de barrières
? Travailler en étroite collaboration avec les partenaires sur les interventions basées sur le Transfert monétaire en termes de conception et choix des mécanismes de paiement, des instruments, et le renforcement des capacités sur la formation professionnelle pour le personnel de transfert d'argent des partenaires. ?
? Participer avec l’équipe M&E à la collecte, l’organisation, l’analyse, et le rapportage de données en ce qui concerne les activités liées à ce poste.
? Et toute autre tâche confiée par le gestionnaire de programme de réponse d’urgence


Qualifications réquises

QUALIFICATIONS :
? Très bonne connaissance de l'informatique y compris MS Word, Excel
? Capacité à travailler en équipe
? Solides compétences analytiques et conceptuelles
? Capacité à faciliter les discussions et contribuer aux réflexions avec les différentes parties prenantes internationales et locales.
? Capacité à gérer les partenaires du projet sur terrain.
? Un engagement fort en faveur de la justice sociale, la promotion de la sensibilisation au genre et l'égalité
? Bon communicateur en créole, le français est une connaissance indispensable, et l’anglais, ajoutera de la valeur - écrite et orale ainsi qu'un bon auditeur.
? Excellente présentation et rédaction de rapports
? Bonnes compétences de participation communautaire
? Capacité et volonté de voyager loin de chez soi et de rester sur le terrain pour les missions à moyen-terme


Dossier de candidature doit avoir ...

CV+Lettre de Motivation


Date limite

2021-10-20