Expert en Genre et Gestion des Risques et des Désastres pour COOPI | JobPaw.com
Introduction

Depuis 2010 COOPI travaille en HAÏTI pour un développement harmonieux et complet, en faveur tant des individus que des communautés locales. En ce qui concerne les secteurs d’intervention, COOPI a établi une stratégie basée sur la réponse d’urgence et la préparation aux désastres, le soutien à l’éducation et la santé des enfants, la sécurité alimentaire, et le développement des organisations culturelles en faveur des artisans et artistes. COOPI travaille actuellement dans la zone urbaine de Port au Prince, spécifiquement dans les communes de Tabarre, Cité Soleil et Croix des Bouquets et dans le bas Nord-Ouest dans les communes de Bombardopolis et Baie de Henne.


Fonctions

Rédiger un chapitre relatif à la protection du genre dans le cadre de la gestion des abris d’évacuation qui sera une annexe du Guide de Gestion des Abris d’Évacuation de 2013 rédigé par le Comité Thématique Évacuation et Gestion Des Abris Provisoires (CTEGAP) de la Direction de la Protection Civile.


Qualifications réquises

Avoir un Master dans le domaine.
-Effectuer une analyse de la prise en compte du genre dans chaque chapitre composant le Guide de Gestion des Abris d’Évacuation ;
-Rédiger, en concert avec le CTEGAP, un document indiquant les mesures à prendre par rapport à la thématique de la protection dans le cadre de la gestion des abris provisoire. Et plus spécifiquement dans :
-L’évacuation de la zone menacée ;
-Accueil et enregistrement ;
-Répartition dans les espaces ;
-Règles de vie,
-Gestion des ressources et des matériels ;
-Sécurité ;
-Santé ;
-Fermeture des abris ;
-Départ des personnes hébergés ;
-Mettre à jour, créer des outils nécessaires à la gestion des abris provisoires et qui prennent en compte les aspects liés au genre.


Dossier de candidature doit avoir ...

-Envoyer un dossier complet de candidature (CV et lettre de motivation),
-Au moins deux publications d’articles et/ des documents/études que vous avez déjà réalisés sur la thématique de la protection
-Une offre technique
-Un chronogramme détaillé
-Une offre financière détaillé en USD


Remarque contact

Limite: Au plus tard le Lundi 6 Avril 2020 à 16h00 ;


Autres remarques

Les femmes sont fortement encouragées à déposer leur candidature

Sans contact de notre part dans un délai de 2 semaines, veuillez considérer que nous ne donnons pas de suite favorable à votre candidature.



Date limite

2020-04-17