Gestionnaire du Programmes I pour CRS | JobPaw.com
Introduction

Vous gérerez la programmation dans Haïti pour le projet « McGovern Dole Food for Education and Child Nutrition » comme sous-récipiendaire avec Programme Alimentation du Monde (PAM)et fondé par le Département d’Agriculture d’aux Etats-Unis (USDA), mettant en œuvre des projets pour faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences en gestion et vos connaissances permettront CRS Haïti de mettre en œuvre des programmes de grande qualité et de travailler continuellement à l’amélioration de l’impact de ses programmes.


Fonctions

Responsabilités du poste :
? Gérer et mettre en œuvre toutes les activités tout au long des cycles pertinents du projet – conception du projet, démarrage, mise en œuvre et clôture du projet – pour permettre la mise en œuvre efficiente et efficace dans la ligne des principes de qualité et des normes de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques. S’assurer que l’équipe du projet et le personnel des partenaires utilisent les système et outils appropriés.
? Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement, contribuer au processus de recrutement du personnel des projets et gérer la performance des employés directement supervisés.
? Favoriser l’apprentissage pour le personnel du projet et les équipes des partenaires. Analyser et évaluer les données de performance du projet, conformément à la politique MEAL. Identifier proactivement les problèmes et les préoccupations et utiliser des processus participatifs pour surmonter les obstacles à la mise en œuvre.
? Jouer le rôle de personne contact principale dans la conception du projet et l’élaboration du document de projet dans le domaine de programmes respectif, en comblant les manques et en prenant des responsabilités pour la croissance, selon les besoins.
? Coordonner l’identification des besoins en capacité du personnel et assistance technique des organisations partenaires et le renforcement des capacités et les interventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.
? Aider à identifier, évaluer et renforcer les partenariats correspondants a l’éducation appliquer correctement les concepts, outils et approches du partenariat.
? Coordonner et suivre les ressources financières et matérielles correspondant aux besoins du projet. Grâce à la planification et à la supervision, garantir une utilisation efficiente des ressources du projet.


Qualifications réquises

Études et expérience
? Master en développement international, relations internationales ou dans l’éducation est préférable. Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
? Minimum de 5 à 7 ans d’expérience professionnelle dans un poste sur le terrain, dans la coordination ou la gestion de projets légèrement à modérément complexes, de préférence dans une ONG internationale.
? Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
? Expérience de gestion de projets dans l’éducation ou WASH fortement souhaitée.
? Expérience du travail avec des organisations partenaires.
? Expérience dans la contribution à l’élaboration de documents techniques de projets.
? Compétences et expérience en MEAL souhaitées.
? Expérience dans l’utilisation des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence en ligne, des systèmes de gestion de l’information.

Langue étrangère exigée/souhaitée : Créole Haïtien, Français, et Anglais


Conditions particulières

Compétences personnelles
? Solides compétences en réflexion critique et résolution créative des problèmes avec la capacité d’avoir des jugements sains.
? Capacités solides en gestion des relations et capacité à travailler efficacement avec des groupes culturellement divers.
? Bonnes compétences en communication écrite et orale et capacité à écrire des rapports
? Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats


Dossier de candidature doit avoir ...




- Lettre de motivation


- Curriculum Vitae


- Diplômes






Autres remarques

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances

« En postulant à ce poste, je comprends et je reconnais que le CRS exige que son personnel traite toutes les personnes avec dignité et respect et prévienne activement le harcèlement, les mauvais traitements, l'exploitation et la traite des êtres humains. En outre, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification complète des antécédents, et mes références personnelles / professionnelles seront invités à évaluer mes comportements liés à la sauvegarde des questions précédent ».


Date limite

2020-02-28