Responsable Programme Nutrition et Santé pour ACF | JobPaw.com
Introduction

En tant qu’association humanitaire reconnue d’utilité publique fondée en 1979, Action Contre la Faim intervient dans 47 pays dans les domaines de la nutrition, de la santé, de la sécurité alimentaire, de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement. Dans le cadre de nos programmes nous recherchons actuellement :


Fonctions

Finalité du poste :

Coordination des activités du volet nutrition et santé dans le cadre de la réponse Post Matthew dans les communes d’Anse d’Hainault et les Irois. Le/la Responsable de Programme Nutrition et Santé sera chargé/e de :
? Assurer la mise en œuvre du Projet
? Assurer le suivi et Reporting du Programme en collaboration avec le département MEAL
? Assurer la représentation locale du programme et la coordination avec les autres acteurs dans les zones du programme
? Assurer la gestion, la logistique, le suivi financier et les ressources humaines de son programme.
? Contribuer à la Communication interne d’ACF
? Participer dans les évaluations nutritionnelles départementales


Qualifications réquises

Formation/Niveau d’études :
Diplôme d’études supérieures préférable dans l’un des domaines suivant: sciences sociales, sciences de gestion, Economie de développement, Gestion de Projet et Développement Local tout autre domaine connexe.

Expérience: Au minimum, trois (3) ans d’expérience en gestion de projets de développement ou expérience de deux (2) ans à une position similaire.


Conditions particulières

Compétences métiers :
Capacités d’analyse – Connaissances du cycle de projet – connaissances des programmes ou expérience à un poste similaire – conception de cadres logiques - Capacité d’organisation - Capacité à encadrer une équipe –– Capacités rédactionnelles – Compétence en analyse et statistique - Compétence informatique – Capacité à appréhender de nouveaux logiciels - Rigueur et autonomie - Diplomatie et sens de l’observation - Bonne connaissance de la zone d’intervention du projet- Qualités relationnelles et diplomatiques – Mobilité à prévoir sur le terrain ou à Port-au-Prince.

Compétences métiers transversales :
Capacité de respect des deadlines ; maîtrise du français à l’oral comme à l’écrite ; connaissance de l’anglais serait un atout; capacité à poser un diagnostic nutritionnel, bon niveau en Word, Excel et compréhension des systèmes d’information; Bon communicateur (être pragmatique) ; Avoir le sens de responsabilité.


Conditions de travail

Grande-Anse (Anse d’Hainault) avec quelques de déplacements à Port-Au-Prince


Dossier de candidature doit avoir ...

Contenu des Candidatures -
Sera considéré comme complet un dossier comprenant :
Un Curriculum Vitae (CV) en français mentionnant : un numéro de téléphone valide, ainsi qu’une adresse récente, au moins 3 références et éventuellement une adresse e-mail
Une Lettre de motivation en français spécifiant vos aptitudes pour la position et vos disponibilités
Une copie des attestations de diplôme ou formation suivies
Une copie des certificats et/ou attestations de travail
Une copie de la pièce d’identité valide


Remarque contact

NB : Aucune candidature ne sera acceptée sans la mention de l’intitulé du poste : Resp.Prog-nutrition-et-sante

Clôture de l’offre d’emploi et date limite du dépôt des candidatures
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au Jeudi 14 Mars 2019 à 16H PM. Au-delà, aucune candidature ne sera acceptée.

Sélection des candidats
Les candidats retenus seront contactés par téléphone et invités à venir passer des tests et des entretiens de sélection.
Si vous n’êtes pas contacté dans le mois suivant le dépôt de votre candidature, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.



Date limite

2019-03-14