Assistant 1 du Conseiller Technique pour MARNDR/PITAG | JobPaw.com
Introduction

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) d’Haïti met en œuvre, depuis cinq ans, un mécanisme innovant d’incitations agricoles destiné à promouvoir l’adoption de technologies agricoles, avec l’appui financier de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et du Programme Mondial d’Agriculture et de Sécurité Alimentaire (GAFSP). Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) est l’Organisme d’exécution du Programme.
Le Programme est organisé autour de deux composantes techniques majeures :
- Recherche appliquée et formation pour le développement et l'adaptation de technologies agricoles durables.
- Promotion de technologies agricoles durables.
Pour garantir la mise en œuvre effective de la composante 1, il importe d’accroître la capacité managériale de la coordination du programme de l’Innovation Technologique en Agriculture et Agroforesterie en la dotant de cadres qualifiés comme celui d’un Assistant 1 pour le Conseiller Technique. Ainsi, une partie des fonds du Don 4359/GR-HA sera utilisée afin de couvrir les prestations d’un Assistant 1 pour le Conseiller Technique.


Fonctions

Sous la supervision du Conseiller Technique et de la Direction d’Innovation (DI) du MARNDR, l’Assistant 1 du Conseiller Technique soutiendra les efforts de celui-ci dans la planification et l'exécution des activités de la composante 1. Il sera en charge de toutes tâches indiquées dans leurs termes de référence, sans s’y limiter.


Qualifications réquises

• Avoir une formation en Agronomie ou dans une discipline connexe, préférablement de niveau Maitrise;
• Avoir une solide expérience en matière de soutien dans l'administration des projets, avec de préférence 10 ans d'expérience générale et 5 ans d'expérience en tant qu'assistant de gestionnaire de projets dans le secteur agricole ;
• Avoir une bonne expérience (préférablement trois ans ou plus ou trois mandats ou plus) dans la recherche agricole ou environnementale ;
• Avoir une expérience dans l’utilisation des outils informatiques Word, Excel et Power Point.


Conditions de travail

Lieu de travail
Le lieu d’affectation est le Bureau du PITAG sis à Damien, avec des déplacements en province dans les zones d’intervention du programme (communes retenues des départements du Nord, du Nord-est, de l'Artibonite, du Sud et de la Grande Anse).

Durée de la mission
La durée du premier contrat est de neuf (9) mois lequel pourra être renouvelé par période d’un an, sur la base d’évaluation de performance satisfaisante du Contractuel, avec la non objection préalable de la Banque.


Dossier de candidature doit avoir ...

Modalités d'engagement
Le recrutement se fera selon la méthode de sélection fondée sur les qualifications des consultants individuels. Les postulants devront soumettre leur CV en français et une copie de leurs diplômes. Un entretien en français sera organisé avec chaque consultant présélectionné en vue du choix définitif du candidat répondant le plus à l’attente de la DI. Ils auront également à subir un test d’évaluation de connaissance des outils informatiques de base.

Les dossiers de candidature devront obligatoirement comprendre :
 Une lettre de motivation rédigée en français ;
 Un Curriculum Vitae détaillé (CV), rédigé en français, préférablement selon le canevas fourni par l’UPMP ;
 Les copies des diplômes et certificats pertinents pour le poste ;
 La copie du matricule fiscal délivré par la DGI (il ne s’agit ni de la carte d’identité ni du permis de conduite) et de la carte d’identification nationale ;
 Un numéro de téléphone fonctionnel et une adresse électronique.


Date limite

2018-12-15