Problème de déplacement et accidents de circulation provoqués par les taxis-motos au regard de l’inadéquation des réseaux routiers et le non-respect des normes de l’urbanisation de 2008 à 2015 - Cas dde JEANTIL Grégory| JobPaw.com

Problème de déplacement et accidents de circulation provoqués par les taxis-motos au regard de l’inadéquation des réseaux routiers et le non-respect des normes de l’urbanisation de 2008 à 2015 - Cas d


Depuis l’antiquité à nos jours, le transport en commun joue un rôle important dans la dimension spatiale des villes et en conséquence entraine aussi des enjeux humains, économiques et environnementaux. Des méthodes de planification urbaine sont nécessaires pour l’adéquation du système de fonctionnement de la ville. Les infrastructures urbaines (aménagement routier, aménagement urbain, sécurité routière etc.) sont importantes pour assurer le déplacement et droit au transport de toute la population. Une même chance qui consiste dans le transport pouvant faciliter aux populations un meilleur déplacement dans les secteurs de la ville. En ce qui concerne le secteur du transport en commun, le mode de fonctionnement de ce dernier, la démarche classique auprès de la population que les déplacements réalisent tout en négligeant les déplacements latents.

Ainsi, la planification du transport urbain implique l’étude et l’analyse économique d’un ensemble de projets qui doivent prévoir des flux de déplacements incorporés à la capacité des infrastructures existantes pour pouvoir déterminer les infrastructures supplémentaires souhaitables. Il devient évident, à ce niveau, de définir l’ordre de priorité des infrastructures et de contrôler tout en mettant un plan de politique de transport en commun.

De ce fait, il ne saurait être question de simple profit financier. Il faut, dans le domaine du transport urbain, déduire des profits à caractère sociaux et humains, environnementaux et spatiaux. Le rôle de la gouvernance locale dans les transports en commun sera de faciliter le déplacement de la population (réduire les nuisances, accroître la sécurité routière, aménager les réseaux routiers, déplacer confortablement) . Donc : Est-ce que le problème de l’urbanisation et le réseau routier inadéquatement géré contribuent-ils aux problèmes de déplacement de la population dans la commune de Saint-Marc ? Comment gérer les effets négatifs liés á l’activité des taxis-motos au sein de la ville de SaintMarc ?

Tout au long de ce travail, nous évaluons la nécessité de la prise en compte de l’inadéquation des réseaux routiers ainsi que le non-respect des normes de l’urbanisation évalués sur une période allant de 2008 à 2015, pour un meilleur déplacement de la population tout en réduisant le volume d’accidents au sein de la commune.
Fichier: JobPaw.com - Connecter entreprises, professionnels et universités Cliquer ici pour le télécharger
Rubrique: Mémoire/Travaux
Auteur: JEANTIL Grégory | jeantilg@yahoo.com
Date: 24 Juin 2019
Liste complète des mémoires et travaux de recherche