Consultation pour la réalisation d'une étude technique fournissant des pistes décisionnelles et opérationnelles pour la mise en œuvre d’une activité du projet sur les ressources patrimoniales de la ville de JérémiepourCARE Haiti| JobPaw.com
Introduction

Le programme URBAYITI financé par l’Union Européenne et l’Agence Française de Développement à travers l’ONG chef de file CARE- Haïti, met en place le projet VIL NOU PI BEL, un projet de développement durable qui s’articule autour des actions prioritaires comme : Infrastructure urbaine, Gouvernance et le développement économique. Son objectif est de renforcer la résilience des habitants de la zone d’intervention du projet par la mise en œuvre d’une série de travaux d’infrastructures, d’aménagement et de protection imbriqués avec le plan d’aménagement développé par ONU Habitat en étroite collaboration avec la Mairie de Jérémie en s’efforçant de refléter les priorités identifiées à l’échelle des quartiers. Cette stratégie favorise la conscientisation des acteurs (Décideurs, usagés) sur une meilleure compréhension et gestion de leur propre environnement. Donc, afin de poursuivre ses objectifs, le projet propose l’étude et l’évaluation des patrimoines sociaux et culturels (Ecoles, Eglises, Hôpitaux, Centres de santé, Péristyles) se trouvant au niveau de la zone d’intervention du projet.
C’est dans cette ordre d’idée que CARE Haïti d’un commun accord avec les autorités locales et sur l’approbation de L’ISPAN, institution nationale responsable et destinataire de la gestion des lieux en matière de conservation souhaite engager les services d’une entreprise ou organisation privée reconnue par l’état haïtien et habilitée à travailler dans les secteurs de la construction, la gestion des risques et des désastres (GRD), Aménagement, Voirie et réseaux divers (VRD) et ou des travaux publics pour mener à bien et dans le plus bref délais l’étude technique des ouvrages que le projet qualifient de patrimoines sociaux et culturels et proposer des mécanismes objectifs et tenables permettant de les réhabiliter aux fins de raviver et animer les dynamiques économiques de la ville, tout en élargissant l’éventail des opportunités tant endogènes qu’exogènes.


Description de taches

L’objectif de cette étude est de fournir des pistes décisionnelles et opérationnelles pour la mise en œuvre d’une activité du projet sur les ressources patrimoniales de la ville de Jérémie. Alors, mis à part la rénovation patrimoniale, cette activité s’insère dans un objectif de ville plus résiliente, au regard de l’inclusion sociale, du développement économique et touristique, et de la gestion des risques de désastres.
Ainsi, Cette prestation devra permettre à CARE, de disposer des informations techniques qualitatives et quantitatives et un outil décisionnel intégrant :
1. Un document méthodologique incluant toutes les informations qualitatives et quantitatives conduisant à la prise de décisions de restauration et de conservation.
2. Un document technique incluant tous les détails de structures et de modélisation permettant d’agir sur la restauration et la conservation des ouvrages, en mettant l’accent sur des mesures de renforcement parasismique.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

1. Profil ou présentation globale du soumissionnaire : Informations générales sur le soumissionnaire et le descriptif de la firme (raison sociale et sigle, adresse complète y compris email, téléphone, date de création, organigramme).
2. Pièces légalisant l’entreprise : patente à jour.
3. Pièces légalisant l’entreprise : quitus à jour.
4. Pièces légalisant l’entreprise : Carte d’identité fiscale.
5. Procuration du signataire ou des signataires de la soumission
6. Déclaration de Conformité
7. La lettre d’acceptation de l’information contenue dans le DAO
8. Copie du Procès-verbal de la visite du site signée par le soumissionnaire et l’autorité contractante. Cette visite, fortement recommandée, est pondérée dans l’évaluation.
9. Liste du Personnel cadre /ressources humaines pour l’exécution de la mission.
10. CV détaillés
- Le Directeur des travaux ou le chef d'entreprise prouvera son expérience professionnelle dans des activités similaires ;
- L'Ingénieur responsable des travaux devra présenter ses diplômes accréditifs correspondants.
- L’ensemble des ressources humaines affectées à la mission doivent avoir des connaissances avérées dans leurs domaines respectifs.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Les offres devront parvenir par courriel : jhonny.valcin@care.org et en cc :judemichelealmeus.nelson@care.org , au plus tard le 27 Juin 2022 à 3:00 heures PM.