Creation d'emploie avec la technologie de l'informationde Sony Belizaire| JobPaw.com

Creation d'emploie avec la technologie de l'information


L'Etat Haïtien – Création d'emploie dans la nouvelle technologie d'information dans l'environnement judiciare.
L'Etat Haïtien – Création d'emploie dans la nouvelle technologie d'information

En Haïti, un poste de police même au centre ville ne peut donner aucune information concernant un citoyen dans sa juridiction. Le tribunaux de paix fonctionne à l'aveuglette " par exemple, au demande de n'importe qui, on vous livre un certificat de bonne vie et mœurs sans aucune justification par rapport à votre casier judiciaire", les policiers lors des exercices de leur fonctions n'ont aucune information en temps réels concernant un suspect; sans être exhaustive, si nous prenons en exemples les autres boites de l'Etat haïtien, nous pourrions trouver bien d'autre exemples.

Imaginons…
Imaginer le nombre d'emploie qu'on peut créer avec la numérisation de tous les informations qui circulent dans les postes de polices dans le exercices dans des fonctions des policiers.

Imaginer un Etat haïtien responsable qui décide de mettre un poste de police dans tous les sections communales, sur tous le territoire haïtien et en même temps, tous les haïtiens sont munis d'un numéro identification stocker dans une base de donnée national.

Imaginer, que l'Etat Haïtien arrive à interconnecter tous les postes de Police et toutes les informations concernant des citoyens seront partagées par ces derniers au moyen d'un réseau (MAN). Et bien nous aurons une justice moderne, forte, fiable dans la lutte contre le banditisme et de la corruption.
Pour q'un poste de police en Haïti puisse être selon les normes international, il faut :
Avoir des policiers bien formés, bien équipés avec des outils de protection, armement, transports etc.…
Etre équipé d'un parc informatique qui est connecte dans un réseau national au moins.
Avoir des employés civils évoluant dans l'environnement IT et d'autre expert pour des enquêtes sur des infractions commises à partir des outils informatiques.
Des chimiste, physicien etc.…

Si nous voulons que les enquêtes policières finissent par des résultats, il nous faut reproduire ces modèles de poste de police sur tout le territoire national. Et en ce qui concerne le budget, on en trouvera puisse que ces changements relèvent de la sécurité national.

Chômage, monnaie courante en Haïti est un problème de taille pour l'Etat haïtien. Dans cet éditoriale, nous essayons de montrez à l'Etat haïtien par le biais de l'informatique la quantité d'emploie qu'on peut créer et nous continuerons à démonter notre position dans autres éditorial comme celui-ci.
Preparer par Prof. Sony Belizaire
Bachelor of Science in computer science
Instructor Cisco
Rubrique: TIC
Auteur: Sony Belizaire | sony_belou@yahoo.fr
Date: 28 Jan 2009
Liste complète des mémoires et travaux de recherche