Sécurité Informatiquede Jean Roody Louis| JobPaw.com

Sécurité Informatique


ATTAQUE DE DICTIONNAIRE

Les pirates informatiques sont des cerveaux à ce qu'ils font. Il ne prend pas beaucoup pour un pirate informatique pour exécuter une attaque de dictionnaire. Il est important de savoir exactement ce qu’est une attaque de dictionnaire . Une attaque de dictionnaire est une méthode indiquée pour l'entrant de force littéral dans l'ordinateur protégé d'un mot de passe.
La façon de l'accomplir est en entrant systématiquement chaque mot dans un dictionnaire comme le mot de passe. Le dictionnaire qui est utilisé peut ne pas être un dictionnaire normal, mais peut être fabriqué sur commande pour inclure des trucs de mot de passe. Tout compris dans les trucs de mot de passe sont "admin" et "lPassword". Une attaque de dictionnaire peut aussi être utilisée pour essayer et trouver la clé qui est nécessaire pour décrypter un document crypté ou un message.
Selon Wikipedia une attaque de dictionnaire peut être définie comme : "dans cryptanalysis et la sécurité informatique, une attaque de dictionnaire est une technique pour vaincre un chiffre ou un mécanisme authentique en essayant de déterminer sa clé de décodage ou passphrase en fouillant un grand nombre de possibilités. En opposition avec une attaque de force brute, où toutes les possibilités sont fouillées entièrement, une attaque de dictionnaire essaie seulement des possibilités qui réussiront fort probablement, typiquement tiré d'une liste de mots dans un dictionnaire.Généralement, les attaques de dictionnaire réussissent parce que beaucoup de personnes ont une tendance de choisir des mots de passe qui sont courts (7 caractères ou moins), les mots simples dans un dictionnaire, ou sont des variations simples qui sont faciles de prédire, comme le fait d'ajouter un chiffre simple à un mot. "
La question que l'on peut demander est pourquoi une attaque de dictionnaire fait-elle appel à un pirate informatique ? La réponse est simple. On peut le dire que n'importe quoi dans lequel vous devez entrer ou n'importe quoi exigeant un mot de passe vaut probablement quelque chose de valeur à un pirate informatique.
la Mise en vigueur d'un fort mot de passe. Il est indispensable d'avoir un mot de passe très sûr et fort, se souvenir que les mots de dictionnaire font de pauvres mots de passe.
• la longueur Minimale d'au moins sept caractères. Il est important de s'assurer qu'il n'y a aucun moins de sept caractère dans votre mot de passe.
Votre mot de passe devrait inclure des caractères de haut de casse et un bas de casse. Ce sera favorable à vous si votre mot de passe inclut tant supérieur que le bas de casse.
• Devrait inclure des caractères numéraux. Si vous incluez des caractères numéraux dans votre mot de passe vous le rendez plus dur pour une attaque de dictionnaire pour vous produire.
• Cela devrait inclure la ponctuation. Si vous incluez la ponctuation vous le rendez plus dur pour une attaque de dictionnaire pour vous produire.
• Essayer d'utiliser un mot qui n'est pas dans le dictionnaire. Bien que le mot puisse être dans des autres dictionnaires chances sont s'il n'est pas dans un dictionnaire vous savez alors que c'est un mot relativement decent qu’on peut utiliser.
Nutiliser Jamais des renseignements fondamentaux comme votre mot de passe. Si vous utilisez des renseignements sur vous ou votre date de naissance, vous pouvez aussi juste distribuer votre mot de passe.
Il est important de savoir qu'un mot de passe est généralement seulement la moitié de la qualification d'ouverture de session voulue. Un nom d'utilisateur est surtout exigé dans la conjonction avec un mot de passe. Il y a quelques noms d'utilisateur typiquement communs que les pirates informatiques vont certainement essayer arrivent avec une attaque de dictionnaire. Ces noms incluent "admin" et "l'administrateur" et sont surtout dangereux comme ils sont facilement devinés. Les comptes que ces noms d'utilisateur représentent sont de d'habitude grands comptes administratifs.Si l'attaque de dictionnaire du pirate informatique peut gagner l'approche dans le compte administratif, il fera probablement plus de dommage au système qu'il peut s'il a simplement gagné l'approche au compte d'un utilisateur régulier. Prenez des précautions pour éviter d'être la victime suivante d'une attaque de dictionnaire.

Rubrique: TIC
Auteur: Jean Roody Louis | louis.jeanroody@yahoo.fr
Date: 18 Sept 2008
Liste complète des mémoires et travaux de recherche